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Anarque de mon assureur
Sujet (Cloturé) initié par myadu77, il y a 9 ans - 5317 vues

Bonjour,
voila j ai une assurance tous risque qui démarre le 4 aout 2015 le 13 aout je suis victime de vandalisme et on me casse trois carreaux a l arrière et le par brise ,je contacte l assureur qui ouvre un dossier sinistre et me dit qu il couvre la totalité des frais je me rend donc a carglasse qui a mon assureur au téléphone car je n avais pas encore reçu ma carte verte et l assureur lui précise que les travaux peuvent commencés entre temps je dépose plainte les travaux commence et ma voiture sera donc prête le 14aout 2015 je me rend donc pour récupérer mon véhicule et la ils me disent que j ai 20 jours pour régler la somme de 1400 euros et que cette somme sera virée sur mon compte par mon assureur car ils ne travaillent pas avec eux mais le problème c'est que vers 16 heures je reçois un mail de mon assurance comme quoi ils n ont pas reçu les photos de mon véhicule et de ce fait ils ne prennent pas en charge les dégât ( trop tard le véhicule est prête)je relis donc mon contrat et a aucun moment il est préciser d envoyer des photos et le contrat stipule que ma voiture est assurée depuis le 5 aout 2015 que faire en ce moment je doit 1400 euros a carglass merci de me répondre a bientôt cordialement MELE ANDRIEU MARIELINE

Merci de vos réponses
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myadu77
Merci pour votre réponse très rapide je n n'hésiterai pas à vous recommander .
VIEUILLE
Bonjour,

Si vous avez régulièrement déclaré le sinistre à votre assureur et qu'il vous a donné pour instruction de vous rendre chez le réparateur, vous devez le mettre en demeure par lettre recommandée avec avis de réception de régler le montant du sinistre.

Il est très important de tracer les échanges avec votre assureur (mail, fax, courriers ou téléphone) de manière à ce que la notification de sa garantie soit incontestable.

Il est par ailleurs nécessaire de vérifier dans vos conditions générales d'assurance si les photos sont nécessaires ou si le récépissé de dépôt de plainte suffit. L'assureur ne peut réclamer des pièces qui ne sont pas visées par la loi ou la police d'assurance. S'agissant d'une garantie facultative, c'est à la police d'assurance qu'il faut se rapporter.

Concernant le réparateur, s'il a déclenché la réparation sans accord ECRIT de votre part et sur demande de l'assureur (et non la vôtre), il n'est pas en droit de retenir le véhicule ni de vous en réclamer le paiement. Il devra alors se retourner contre votre assureur qui selon vos propos lui a donné l'ordre de réparation ou démontrer, s'il se retourne contre vous, que les travaux ont été réalisés en conformité avec votre demande pour en obtenir le paiement en justice.

Si celui-ci entend retenir le véhicule, il conviendra de saisir le tribunal compétent pour une action en restitution en référé.

Salutations distinguées
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