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Défaut d'installation de chaudière
Sujet initié par , il y a 4 mois - 331 vues

Bonjour,

Nous avons acheté notre maison en janvier 2017. La chaudière a até posée en 2014 d'après la propriétaire par son "petit plombier". Cet hiver après un an dans la maison, nous avons demandé à un technicien de la marque (FRISQUET) de venir faire l'entretien de cette chaudière. Elle ne nous a pas posé de soucis particuliers cet hiver que ce soit pour le chauffage ou l'eau chaude.
Le technicien a refusé d'intervenir sur la chaudière car l'installation des conduits d'évacuation n'est pas aux normes. Une deuxième société est ensuite venue et a constaté les même défauts d'installation et refusent de réparer. Ils proposent uniquement de changer la chaudière.
Les conséquences de ces défauts d'installation sont une mauvaise évacuation des fumées qui deviennent alors caustiques et abiment les tuyaux prématurément. Le risque est d'avoir rapidement des fuites de monoxyde de carbone.
L'ancienne propriétaire n'a pas retrouvé les factures et n'a pu que nous donner un numéro de téléphone du plombier installateur.
On nous a conseillé de faire valoir le vice caché mais je ne vois pas comment la propriétaire précédente aurait pu être au courant de cette anomalie.
Quels recours avons nous ?

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1 réponse
Précisément, le vice caché suppose que le vendeur ignorait la situation.
Cordialement
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