J'ai effectué l'achat d'une Audi S1 chez un concessionnaire Audi à 800km de chez moi, le 29/08/2017. L'annonce mentionnait "année modèle 2016" "kilométrage 1732km" "mise en circulation le 19/12/2016, première main, garantie 24 mois" Etant à l'époque à la recherche d'un véhicule récent avec peu de kilomètres (car je roule beaucoup) chez un concessionnaire Audi, c'est naturellement que je les ai contactés et fait affaire avec eux. Début octobre 2018, je me suis rendue chez un autre concessionnaire Audi en Haute-Savoie où je réside pour la révision des 30'000 km de mon véhicule. Celui-ci m'indique à mon grand étonnement, que mon véhicule n'est pas de 2016 mais que sa date de fabrication est de 2014 alors que la carte grise mentionne "date de première immatriculation 16/12/2016" , le bon commande indique "mise en circulation 19/12/2016" Je me rends quelques jours plus tard chez un autre concessionnaire en Haute-Savoie qui me confirme ces informations. Je demande alors sur quelle année vont se baser les garages pour une éventuelle reprise de ma voiture, la réponse est 2014. Qu'est-il advenu de cette voiture entre 2014 et 2016 ? Le vendeur affirme qu'il n'y a pas d'inquiétudes à avoir, le véhicule est d'après lui bien de 2016 et qu'une reprise doit être basée sur l'année 2016. A ce jour il me propose une reprise (contre l'achat d'une voiture neuve) au prix de 25'800? alors que j'ai acheté mon véhicule fin août 2017 34'000 ?. Suite à un premier contact télêphonique avec le service client Audi France, il m'a été suggêré de demander par e-mail l'historique du véhicule, la personne estimant qu'il y aurait "tromperie" et par conséquent la possibilité d'obtenir "un geste conséquent" en dédommagement.
Le service client Audi France devait me fournir sous 5 jours "l'historique du véhicule depuis sa date de production à la mise à la route", après leur avoir communiqué la carte d'identité du propriétaire du véhicule et la carte grise J'ai effectué ces démarches le 10 octobre 2018. A ce jour, malgré mes relances téléphoniques et par e-mail, je n'ai eu aucun retour.
Je n'ose pas vendre mon véhicule de peur d'être accusée de fraude.
Il est évident que si j'avais su que ce véhicule datait de 2014, je n'aurais jamais conclu la transaction. Aujourd'hui, je suis assurée pour un véhicule de 2016, mes révisions se basent sur un véhicule datant de 4ans, on m'a indiqué que je ne peux donc plus beneficier de la garantie constructeur de 2ans.
Y a t il tromperie? Quelles démarches me conseillez-vous?
Bien cordialement et avec mes remerciements anticipés,
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