Bonjour, J’ai signé un bon de commande le 26 novembre 2019 auprès d’un mandataire pour un véhicule neuf avec date extrême de livraison au 30 mars 2020. Le 10 mars, donc quelques jours avant le confinement, le mandataire nous annonçait déjà un délai au 25 avril 2020. Ils nous demandent de les recontacter fin mars pour avoir un delai precis. Depuis, impossible d’avoir une date malgré des relances hebdomadaires. J’ai envoyé une mise en demeure il y a quelques jours, exigeant la livraison du vehicule a fin mai, sous peine d’annuler le mandat. Ce jour, je reçois une réponse disant qu’ils ne peuvent pas donner suite a ma demande d’annulation prétextant un cas de force majeur et nous donne un délai (non contractuel, par email) a mi aout 2020 (sans garantie donc). Soit un retard total prévisionnel de 5 mois, qui se cumule au délai initial de 5 mois... Étant donné que je ne peut plus attendre, je vais me tourner vers l’achat d’un véhicule en stock pour une livraison rapide. Peut-on annuler le contrat, est-on en droit de récupérer l’acompte? Je suis d’accord qu’il y a un cas de force majeur, je leur ai laissé 2 mois de retard déjà correspondant au confinement, alors que le retard annoncé est de 5 mois. Cordialement Merci de vos réponses
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