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Résiliation formation à distance
Sujet initié par Aurerdg, il y a 4 ans - 2851 vues

Bonjour,

Je me suis inscrite dans une formation à distance auprès de l’IFORT PSY en septembre 2020 pour suivre la formation de thérapeute conjugal et familiale.
Malheureusement; un point important est venu tout chamboulé dans mon quotidien. Mon conjoint a été affecté à Nancy pour son travail soit la ville la plus éloigné de celle où l’on réside actuellement.

Après de longues heures de réflexion, nous avons décidés de sauter le pas et de s’y lancer le nez dans l’inconnu. Nous ne pouvons pas nous permettre de refuser être proposition car cela est une très grosse opportunité.

Nous avons 2 mois pour déménager. Mon conjoint partira avant moi et moi d’ici quelques semaines.
Je vais devoir démissionner de mon travail ici (cdi étudiant) ils ne font pas de rupture conventionnelle donc je ne vais pouvoir percevoir les indemnités chômages.

Le déménagement et l’amenagement vont engendrer des frais que je ne pourrais assurer si le continue à suivre et payer cette formation.
Elle vaut 3923 euros, je la paye en 12 mensualité de 298 euros (+un acompte de 645 euros donner en début de formation)

Je leur est expliqué tout cela par une lettre de résiliation plus au téléphone mais ils ne veulent pas comprendre et me propose de geler les paiements durant 2 mois. Sans comprendre que je ne sais pas où j’en serais d’ici deux mois. Mon quotidien va changer et je ne pourrai faire autrement. Je n’aurais pas le temps de suivre cette formation car divers choses vont passer en priorité : trouver un appartement, un job, s’adapter à une nouvelle vie.

Ils me disent qu’ensuite même si j’arrête je devrais payer ,à totalité.
Que faire ? Ma situation relève t’elle d’un cas de force majeur ?
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Bonjour,

Votre question ne relève pas de la partie fiscale du forum. Il conviendrait de la poster dans la bonne section ( "consommation" ).

Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur "résolue".

Bien cordialement,

Antoine Gouin
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Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous pour indiquer que votre question est résolue.

Bien cordialement,

Antoine Gouin
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