Suspension injuste par uber eats (livreur) sans contestation possible
Sujet initié par Skn, il y a 11 mois - 3800 vues
Bonjour, Je travail avec uber Eats en tant que livreur autoentrepreneur depuis 8 mois. Cependant, il y a 3 semaines, ils m'ont envoyé un lien pour vérifier l'authenticité de mon document d'identité via un de leurs partenaires UBBLE. J'ai donc suivi le lien et il s'est trouvé que ce partenaire ne peut pas vérifier les récépissés même accompagnés de l'ancien titre (mon titre de séjour étant en cours de renouvellement). Mon document est donc bien authentique mais la technologie de UBBLE n'est pas prévu pour vérifier les récépissés (ce que ubble m'a même confirmé par mail quand je leurs en ai parlé). Cependant du côté de uber Eats, malgré que je les ai interpellés depuis 3 semaines quant à ce problème qui ne m'est pas imputable, ils ont fini par suspendre mon compte. Or je les avais contacté depuis le 18 à ce propos avec des preuves à l'appui, afin d'éviter une suspension injuste (comme ils semblent souvent le faire ces derniers mois). Je les ai relancé plusieurs fois, mais ils se contentent de me répondre par des messages automatiques, ou de répondre avec quelque chose qui n'a rien à voir avec ma demande. Finalement un agent me dit que mon document est frauduleux. Ce qui est absolument faux. Et j'ai beau envoyé la capture du mail de leur partenaire et d'autres captures, ils ne font pas d'effort pour me proposer un autre mode de vérification ou de reporter la vérification à plus tard quand j'aurai reçu mon nouveau titre. D'ailleurs je travaille avec eux depuis 8 mois mais ils ont attendu cette période de renouvellement pour me demander cette vérification d'authenticité (qui ne prévoit pas les récépissés). Je précise également qu'ils n'ont plus aucun bureau ici en France (d'après la personne que j'ai trouvé à l'accueil de leur siège social), ni d'espace d'accueil pour les livreurs partenaires (celui qui se trouve à Aubervilliers, où j'étais également allé, n'est destiné qu'aux chauffeurs). Et pire, il n'y a même pas un numéro destiné aux livreurs pour ce genre de problèmes. Et le chat (ne règle rien). Il arrive qu'on ait des course non payés (par défaut technique je pense). Et dans ces cas aussi rien ne peut être fait, on perd notre course tout simplement. À cela s'ajoute les conditions dures (obligés de travailler 50h ou plus, du lundi au dimanche la semaine pour espérer faire le smic. Obligé également de respecter diverses conditions (temps d'attente au point de livraison, prise de photo parfois, se mettre à côté des restaurants pour espérer obtenir des commandes etc.). J'ai finalement donc pensé à intenter une action en justice car cette suspension injuste et brutale me met dans une situation très compliquée. J'aimerais savoir si vous pourriez m'orienter svp ? Je vous remercie d'avance.
Exactement le même problème. Sauf que le carte d’identité est valide et je n’ai rien en cours de validité. Juste leur système défaillant qui se trompent. Et bien sûr. On a aucun moyen de contacter qui que ce soit.. Simplement on perd notre travail injustement.
Bienvenu au club ! Depuis 2020 chez Uber et avec plus de 20k de course effectué ! Compte désactivé par ces robots humains d’uber eat sans possibilité de se faire comprendre
Ubble … Système de vérification vidéo de pièce d’identité à la con alors que ma pièce d’identité est encore valide et à jour sur mon compte Uber
Ps: je suis né en France avec une pièce d’identité française
J’étais dans le mm cas que vous mais ma situation a changé… il faut te renseigner au près des restaurateurs de ta ville, il y a toujours quelqu’un qui a le numéro de celui qui gère la ville pour uber et tu lui envoie une vidéo de ta pièce d’identité et de toi aussi ton visage… j’ai fait sa mm pas 24 h mon compte a été activé… aide de uber dans l’application c’est inutile ils sont nuls je sais pas pourquoi uber pay ces personnes ils font rien du tout
Bonjour je suis dans le mm cas , c’est la société UBBLE qui refuse récépissé accompagné du titre de séjour expiré… c’est inadmissible privé les gens de leur gagne Paim … je pense qu’il faut envoyer des mail à ( #Adresse email# ) … avec un avocat je vous rassure c’est très long on veut notre taf je pense que ceux sont les médias notre solution si on arrive a avoir des témoignages sur les chaîne télé pour sa uber fera le nécessaire tout de suite
Bonjour j'ai exactement le même problème, depuis plusieurs jours à chaque fois que je mets en ligne ma carte d'identité recto verso pour la vérification sur ubble, ça me répond "échec de vérification"
Bonjour J'ai subi la même injustice que vous Il faudrait qu'on attaque cette plateforme en Justice pour licenciement abusif sans justification j'ai toujours bien fait mon boulot Avec une note 98 Et plus de 10000 courses à mon actif Du jour au lendemain tu te fais jeter comme un pauvre merde
Bonjour j'ai le meme problème depuis hier j'ai eue un accident avant hier en livraison et hier ils m'envoie le message avec un lien pour vérifier l'identité je l'ai fait 4 ,5fois j'arrête plus avec une pièce originale toujours pièce non validée a chaque si sa continue je suis ok pour me joindre à vous .
Je pense que s'est a ubble qu'il faut mener une action en justice car c'est lui qui refuse les validation d'identité et envoie à uber le résultat et il se présente comme le leader européen de la vérification d'identité mais n'arrive pas à valider une identité avec des passeports ou carte d'identité originaux et il n'ont pas la possibilité de faire valider avec des récépissé originaux de cartes de sejour alors que ce sont des documents officiels.
Il convient de diriger une action contre UBER et non Ubble, qui n'est qu'un sous-traitant. Je reste à votre disposition pour échanger et vous accompagner sur ce point.
Bonjour uber désactivé mon compte tout en sachant que j'ai bien mis en ligne m'a pièce d'identité ublle dises échec de vérification comment faire quand subir une injustice
Cette suspension pourrait constituer un manquement à l'obligation de loyauté de la plateforme.
En tous les cas, votre problématique, qui est relative à une situation qui m'intéresse tout particulièrement, est complexe et nécessite une étude de fond de votre dossier.
Je peux vous accompagner sur ce point et vous invite à me contacter en formulant une demande de devis exclusif.
Bien cordialement,
Karim de Medeiros Avocat au barreau de Paris Droit du travail | droit de la sécurité sociale | droit des données personnelles
Bonjour maître medeiros je subir une injustice de la plateforme uber eats. Uber ma demander maître ma pièce d'identité sur lien ublle pour vérification D'identité chose que j'ai fait J'ai mis en ligne à plusieurs reprises Ma pièce d'identité mais le système ublle Me renvoyer Échec de vérification d'identité Pourtant pièce d'identité une carte originale française Délivré par une préfecture française j'ai tout essayé j'ai envoyé des mails Uber J'ai expliqué le problème aux agents sur l'application mais personne a voulu faire Des effort de comprendre ou même de résoudre le problème A chaque fois uber Me répondez Il répondez à côté en me disant des choses qu'il n'avait rien à voir à mon problème Comment faire peut-on Attaquer un gros groupe comme Uber C'est qu'ils font ce n'est vraiment pas bien c'est du licenciement abusif Du jour au lendemain tu es licenciée sans aucune réponse
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