J'ai en location des box en France dans la même agence depuis 3 ans.
La personne qui s'occupait de mon dossier est partie et une nouvelle personne est arrivée.
Déjà, je lui fais remarquer que je n'ai pas reçu mes loyers le mois dernier. Elle dit qu'elle va se renseigner mais je n'ai pas eu de nouvelles.
Je l'ai relancée aujourd'hui.
Pour la déclaration des locataires aux impôts, j'ai demandé la liste des locataires.
A ce moment là, je vois que quelques box ne sont pas en location depuis 1 an sans en avoir été informée.
En fait, la gestionnaire avant m'avait proposé de gérer la relocation via un partenaire. Aucun contrat n'avait été signé.
J'ai par contre un mail qui dit "vous avez accepté de nous donner la gestion de la relocation de vos box avec les conditions suivantes, vous ne pouvez donc plus louer vos bien vous meme..."
En fait, je me rend compte que strictement rien n'a été fait pour relouer les box. Laissés à l'abandon depuis 2022.
J'aurais préféré qu'on revienne vers moi pour me le dire et que je donne la charge à un membre de la famille au lieu de les laisser vides UN AN et perdre des loyers (les locataires sont partis après la déclaration d'impôts 2022).
Quand j'en ai parlé à la nouvelle gestionnaire, elle a dit qu'ils ne proposaient pas ce service (très surprise de lire cela, je lui ai envoyé le mail de son ancienne collègue qui confirme qu'ils s'occupaient de la relocation. Je n'ai eu aucun retour de sa part).
Idem, pour les locataires en place, j'ai demandé leurs dates de naissance et infos qu'ils n'avaient pas...ne sont ils pas dans l'obligation de demander une pièce d'identité pour faire louer???
Autre chose, j'ai appris qu'un locataire était resté en place plusieurs mois sans payer avant d'intervenir. Toujours sans me le dire, ils se sont occupés de la situation au bout de 6 mois...
Quels recours pour cela? Que me conseillez vous? Quels droits pour moi?
Je n'ai strictement aucune confiance en eux et je suis déjà à la recherche d'une nouvelle agence.
Compte tenu des éléments évoqués, la responsabilité de l'agence de location est en cause, de sorte que vous pouvez demander réparation de l'ensemble des préjudices liés à la gestion de vos boxs par cette agence.
Il convient donc à cette fin de vous rapprocher d'un avocat.
Je vous confirme également, qu'une pièce d'identité devait a minima être exigée par l'agence aux locataires des box.
Plus votre explication est claire et détaillée, plus les avocats seront en mesure de vous apporter des réponses précises et pertinentes à votre situation.
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