Bonjour,
Une personne étrangère qui suit un stage dans le cadre d'une convention de stage visée par l'autorité administrative et qui dispose de moyens d'existence suffisants peut se voir délivrer une carte de séjour temporaire portant la mention "stagiaire". Cela signifie que vous devez justifier de moyens d'existence suffisants pour le renouvellement de votre titre de séjour.
Concernant le renouvellement de votre titre de séjour, il est généralement exigé que vous soyez en mesure de justifier d'une progression dans votre parcours académique.
Si vous n'avez pas validé un semestre de votre Master actuel, cela pourrait poser problème lors de la demande de renouvellement, car l'administration pourrait considérer que vous ne remplissez pas les conditions requises pour poursuivre vos études en France.
Cependant, si vous êtes acceptée dans un nouveau Master qui est toujours dans le domaine de la biologie, cela pourrait jouer en votre faveur. Il est important de bien documenter votre situation, notamment en fournissant des preuves de votre inscription dans le nouveau Master et en expliquant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas validé le semestre précédent.
Je vous recommande de contacter le service des étudiants étrangers de votre université ou la préfecture pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation.
Ils pourront vous fournir des informations précises sur les démarches à suivre et les documents à préparer pour le renouvellement de votre titre de séjour.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.