Je n'ai aucun document demandé
La demande de Cnf concerne mes enfants
il y a 2 mois
bonjour Maitre
justifier le mode de conservation de la nationalité française de mes parents lors de l’indépendance de l’Algérie. Je vous informe que cette justification ne s’applique pas à ma situation, dans la mesure où ma filiation directe est exclusivement métropolitaine, je suis né à Levallois-Perret en France et ma mère née à La Talaudière, également en France métropolitaine. Cette lignée répond pleinement aux critères du double droit du sol en vertu de l’article 23 du Code de la nationalité française (loi n°73-42 du 9 janvier 1973) et justifie le maintien de la nationalité française par transmission directe.
Concernant des éléments de possession d’état de Français concernant entre 1963 et 2013. Je suis Français de naissance par double droit du sol, et que je n'ai jamais exercé la faculté de répudier la qualité de Français,
en application de l’article 24 du Code de la nationalité française. Cela
signifie que ma nationalité française n’a jamais été interrompue ni
remise en question et que juridiquement j'ai conservé ce statut sans discontinuité.
juriquement selon l'article 18 mes enfants sont français.
La nationalité française m'a donc été transmise de plein droit et de manière continue. La demande de possession d’état ne se justifie que dans le cas d’un doute sur la nationalité, ou lorsqu’elle a été acquise par déclaration ou naturalisation, ce qui n’est pas mon cas. Cela signifie que ma nationalité française n’a jamais été interrompue ni remise en question et que j'ai conservé ce statut sans discontinuité.
il y a 1 mois