Bonsoir,
Oui, en tant que président du conseil syndical réélu, vous avez tout à fait le droit et la légitimité de convoquer une réunion.
Concernant le délai imposé par la loi, il n'existe pas de délai légal strict pour les convocations des réunions du conseil syndical, contrairement aux assemblées générales qui sont soumises à un délai de 21 jours minimum.
Les règles à suivre
Le règlement de copropriété : Les modalités de convocation et de fonctionnement du conseil syndical sont généralement précisées dans le règlement de copropriété de votre immeuble. Il est donc important de vérifier si ce document impose un délai ou une procédure particulière.
La bonne pratique : Même en l'absence de délai légal, il est d'usage de convoquer une réunion avec un délai raisonnable (par exemple, une semaine à l'avance) afin de permettre à tous les membres d'être disponibles et de prendre connaissance des points à l'ordre du jour.
Votre première réunion, en tant que président, sera d'ailleurs l'occasion d'établir les modalités de travail et de fixer un calendrier régulier si vous le souhaitez.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire