Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X

Tentative d'agression sexuelle.
Sujet initié par , il y a 2 ans - 3987 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui en espérant trouver de l'aide et des conseils pour me sortir de la situation dans laquelle je suis depuis maintenant le mois d'Août.

Je suis un homme et je travaille à Paris pour une très grande marque de luxe, et durant l'été nous sommes à plusieurs reprises sortis prendre quelques verres entre collègues après le travail. Un jour, un des responsables de cette boutique m'a proposé de sortir prendre un verre avec lui dans le bar où nous avions nos habitudes. M'entendant très bien avec lui et sachant qu'il été déjà venu à quelques unes des sorties d'après travail. J'y suis allé sans me poser de questions.

Après avoir consommé quelques verres dans ce bar, nous décidons de partir et sur le chemin il me propose d'aller prendre un dernier verre chez lui.
Toute la soirée nous avions échangés sur des sujets professionnels et rigoler sur des choses plus légères. Mais à aucun je n'ai ressentis de la drague venant de sa part. Et encore moins venant de ma part, car si je m'entends bien avec cette personne, ce n'est pas du tout mon genre d'homme.
Et l'alcool aidant, j'ai accepté de prendre ce verre chez lui.

Il a alors commandé un Uber, et dans la voiture il a commencé a me prendre la main, puis a se "vautrer" sur moi et m'embrasser. J'ai commencé à essayer de le repousser poliment. Pris par la surprise, je ne savais plus trop quoi faire pour éviter ses baisers. Alors je tournais ma tête vers la fenêtre etc mais il revenait toujours à la charge.
A ce moment là, je décide de me dire qu'une fois arrivé à son domicile, je lui dirais que je ne monte pas chez lui et que je rentre chez moi.

Ce que j'ai donc fait, une fois arrivé en bas de son immeuble. Devant son insistance pour me faire monter, je décide de m'allumer une cigarette afin de gagner du temps dans la conversation et finir par lui faire comprendre que je ne veux pas. Mais c'est alors qu'il ma attrapé par le bras, en me sortant quelque chose du genre "Tu es chiant maintenant, arrête de faire des manières".

Me voilà donc arrivé dans son appartement, moi assis sur le canapé, il me sert à nouveau un verre de vin blanc et il prend place sur le deuxième canapé. Pas très longtemps puisqu'il revient se "vautrer" sur moi et recommence à m'embrasser. Je continue alors de le raisonner, de lui dire que je n'en ai pas envie, que ce n'est pas sérieux venant de la part d'un de mes responsables etc.

C'est alors qu'il m'allonge sur le sol, me voilà donc coincé entre le canapé et la table basse. Lui toujours et de plus en plus insistant dans sa démarche, il commence à me déshabiller, continue de m'embrasser en me tenant fort par les cheveux afin de contrôler ma tête.
Je suis de plus en plus pétrifié, je ressens tellement de stupeur face à cette situation. Qu'à part essayer de le raisonner avec des mots, je ne sais pas vraiment quoi faire. Et il commence entre quelques tirages de cheveux, à me gifler et me faire des attouchements.
C'est d'ailleurs sa dernière gifle plus forte que les autres qui va me faire reprendre le contrôle de la situation. Je le repousse avec force et me relève.
Je commence à récupérer mes vêtements, son comportement change alors du tout au tout. Il me demande même d'accepter de dormir chez lui, qu'il se tiendra à carreaux etc. Chose que je refuse et c'est alors que je sors de son appartement.

Je rentre à mon domicile, où je ne ferme pas l'oeil de la nuit et au petit matin décide d'envoyer un message à mon directeur de boutique afin de le prévenir de mon absence, prétextant une maladie. J'obtient alors un arrêt maladie d'une semaine. Ce même matin je prends des photos des mes joues qui portent encore les rougeurs des gifles reçues lors de la soirée passée.

Je retourne à mon travail la semaine suivante, où je décide de tout simplement ignorer mon "agresseur". Mais la situation tellement difficile à gérer et le fait que je ne supporte plus sa présence, vont me décider de parler de cette histoire à mon responsable de boutique. Choqué et surprit, comme je le fût moi même lors de la soirée (tellement mon "agresseur" semble ne dégage pas l'image d'un homme violent mais au contraire de quelqu'un de drôle etc), mon directeur me propose de partir avec deux jours d'avance en vacances.

A mon retour de vacances, je me rend compte que la douleur psychologique de travailler avec mon "agresseur" dans la même boutique, est trop lourde à porter. Je décide une nouvelle fois de partir en arrêt maladie, pour une semaine. Durant cet arrêt maladie, je suis le conseil d'une amie et je me rend avec elle dans un commissariat afin de déposer une main courante.

Main courante que je montre à mon responsable de boutique, qui lui la transfère au siège de la marque. Afin d'obtenir pour moi une mobilité dans une des autres boutiques parisienne de cette marque.
Je suis donc convoqué au siège, la semaine suivante, et là je dois à nouveau expliquer l'incident et comment les choses se sont déroulées durant le mois qui a suivit. La RH me dit alors qu'ils vont étudier quel poste me trouver dans une autre boutique, mais aussi qu'ils vont convoquer le lendemain mon "agresseur" pour entendre sa version.

Sachant que ce dernier vient de reprendre la direction de la boutique le jour même. En effet mon précédant directeur est partit en diriger une autre. Bref autant vous dire qu'à ce moment, je sais très bien que mon "agresseur" a beaucoup trop à perdre et qu'il ne racontera pas la même histoire que moi ...

Visiblement, cela à très bien fonctionné pour lui lors de sa convocation, puisque le soir même la RH me téléphone pour me dire en gros :
Nous vous avons reçu, nous l'avons reçu ... Vos deux version sont différentes. Et comme nous ne sommes pas la police, ce n'est pas notre travail de savoir qui dit faux qui dit vrai. Alors on vous propose de faire une rupture conventionnelle ou bien vous faites un abandon de poste. Et merci de bien vouloir nous donner votre réponse dès demain.

Je suis alors une nouvelle fois de plus sous le choc, si j'écarte très rapidement l'idée de faire un abandon de poste. Le fait de faire une rupture conventionnelle si rapidement me perturbe aussi.
Je décide donc de me mettre en arrêt maladie (je le suis encore actuellement), afin de leur couper l'herbe sous le pied et aussi de réfléchir avec un peu plus de recul à la fin que je souhaite donner à cette histoire.

Cette même RH qui m'a vu pleurer, qui a vu les photos, qui vu la main courante ... Voit très bien que je suis dans un état psychologique fragile. Et je trouve que de m'appeler un soir pour m'annoncer cela et me demander de lui donner ma réponse pour le lendemain ... est abusé. Elle pense pouvoir profiter de ma faiblesse, pour me faire quitter le navire rapidement et ainsi se débarrasser de cette histoire.

Me voilà donc en arrêt maladie, et quand bien même je sais que je ne retournerai pas y travailler, quand bien même je sais que cet événement ayant eu lieu hors du lieu de travail mon "agresseur" ne pourra pas être sanctionné par la marque, j'aimerais avoir vos conseils sur comment gérer la suite des événements et trouver la meilleure de solution pour moi, pour quitter de manière "glorieuse" cette entreprise et non pas de manière honteuse, rapide et par la petite porte comme on me l'a proposé.

Merci à tous par avance pour vos réponses.
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Besoin d'un avocat en droit du dommage corporel ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat suite à :
Date de l'accident :
JJ/MM/AAAA
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :  
Votre code postal : Téléphone :
 
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 210€ par époux
Continuer
1 réponse
Votre dossier contient tous les ingrédients habituels en matière de harcèlement, notamment de nature sexuelle.

Prenez un avocat, si ce n'est pas encore fait et faites le point avec lui, au vu des éléments en votre possession.
Ayant accès aux éléments que vous avez pu déjà rassembler, il pourra ainsi vous conseiller concrètement et de façon précise.

Il pourra notamment écrire d'ores et déjà à votre employeur, tenu en droit d'organiser votre travail de façon à vous mettre à l'abri de tout harcèlement, ou bien vous conseiller dans l'immédiat de prendre acte de la rupture de votre contrat aux torts de votre employeur, avec les dommages et intérêts qui en découlent, dans le cadre d'une procédure prudhommale.

Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
Commentez cette réponse
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Répondre à la question de JHPARIS
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit du dommage corporel ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
J'ai vraiment besoin d'un avis : je suis sous le choc ma fille âgée de 13 ans a été victime de viol et d'agressions sexuelles (12 ans au moment des faits) on m'a ...
Ma fille a été victime d'agression sexuelle. Elle était mineur au moment des faits. Normalement on avait le droit à l'aide juridictionnel mais bizarrement on me l'a ...
Harcèlement téléphone menaces et obscénités, suivi d'une tentative d'agression. Sujet (Cloturé) initié par Rosalie, il y a 3 ans - 2211 vues. Bonjour, Je subis ...
Viol et agression sexuelle avec menace ..... Tentative d'agression sexuelle. : je viens vers ... Viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans : j'ai .
14 août 2009 ... Il s'agit de préciser les effets du retrait d'une plainte sur les poursuites engagées par le procureur de la République.

Avocats les plus actifs en droit du dommage corporel

1
Maître CARLA GEROLAMI
Maître CARLA GEROLAMI
14 problèmes résolus
2
Maître MARIE-CHRISTINE TAYORO
Maître MARIE-CHRISTINE TAYORO
6 problèmes résolus
3
Maître Charlotte SOUCI-GUEDJ
Maître Charlotte SOUCI-GUEDJ
5 problèmes résolus
4
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus
5
Maître pierre legros
Maître pierre legros
2 problèmes résolus
Une question en droit du dommage corporel ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit du dommage corporel

Je suis en fauteuil roulant électrique et j'ai eu un accident avec un vélo qui roulait en sens inverse du sens de...
Résolue par Maître NGUYEN
Il y a un an j'ai eu une intervention chirurgicale pendant laquelle une compresse à été laissé dans mon abdomen, ce...
Résolue par Maître DER MATHEOSSIAN
Circulant en vélo, j'ai été renversé par une voiture il y a 7 mois. on me conseille de porter plainte quand même....
Résolue par Maître ROY
Mon ex-mari qui est le père de ma fille âgée de 4 ans à été agressé dans la rue (devant nous), après 1 an et 4 mois sa...
Résolue par Maître MINET
Apres 15 ans d expertises et contre expertises en tout genre, à l'aide de mon avocate nous avons pu obtenir un...
Résolue par Maître TAYORO