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Absence de réponse de ma gestionnaire de location
Sujet initié par , il y a 9 mois - 448 vues

Bonjour,

J'ai emménagé début décembre dans un appartement. La gestionnaire de location est à se tirer les cheveux. Pour vous dire je n'ai reçu mon bail signé de la direction qu'en avril !

Mon problème : des étagères dans ma cuisine se sont écroulées car le mur s'effrite. Et surtout le meuble sous évier pourri, s'effrite et dégage des odeurs plus que désagréables. Début avril, le propriétaire et la gestionnaire de location sont venus pour constater les travaux à effectuer. Le propriétaire s'est engagé à donner sa réponse dans un délai d'une semaine. Mais depuis je suis sans nouvelle de la gestionnaire de location et nous arrivons tout de même en août ! Elle ne répond pas à mes mails, ni à mes appels rien. Je sais que le propriétaire lui a donné sa réponse, et tout ce que je souhaite actuellement c'est savoir ce qu'il en est car je souhaiterai faire quelques travaux d'entretien et ça me bloque.

Suis-je en droit de contacter directement le propriétaire même si je suis passée par une agence ?
Quels sont mes recours au vu de l'absence totale de réponse de l'agence ?

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1 réponse
Chère Madame,
a partir du moment où vous avez le nom du bailleur, vous pouvez le contacter directement. Mais le plus rapide sera de demander une audience de conciliation au Tribunal d'instance et une demande de diminution du loyer jusqu'à réalisation des travaux.
Cordialement
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