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Contrat de garantie automobile
Sujet initié par Raffaeb, il y a 6 ans - 1861 vues

Bonjour,
Je viens de faire l’achat d’un véhicule d’occasion pour lequel il était affiché une garantie de 12 mois. Quand le vendeur a fait le contrat de vente, il a coché la case 24 et non 12 (aperçu en rentrant chez moi). Au moment de la réception du véhicule je demande au vendeur que la garantie est bien de 24 mois comme indiqué sur le contrat, celui-ci me dit que non, c’est une erreur 12 pas 24 comme indiqué et signé. Je m’offusque et demande que celui-ci soit respecté, il me dit qu’il va contacter le Service Contrat de la marque pour voir. Je reviens au garage 2 jours plus tard et on m’informe que le service a refusé prétextant l’age de la voiture plus de 2ans. Pourtant sur le contrat il’est écrit que la garantie 2 ans s’applique sur les véhicules de moins de deux ans ou et pas et moins de 50000km, la voiture est de début 2015 mais a 59000km.
On me propose en échange un chèque de 230€ équivalent à une révision. Je refuse et appel le Service Consommateur de la marque qui me dit que le contrat doit être respecté. J’en informe de nouveau le vendeur qui me dit que non, que visiblement la vente me pose problème, me propose de la casser et le dit texto: Qu’il revendra cette voiture sans problème.
Question: le vendeur peut-il refuser d’appliquer un contrat dûment signé par les deux parties, même si erreur de leur part? Peut-il casser la vente?
Quels sont mes recours.? Merci

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