Bonjour,
Depuis plus d'un an, nous souffrons du tapage quotidien (surtout nocturne) d'une activité probablement illégale et non déclarée de laverie/blanchisserie depuis l'appartement au dessus du notre.
De 4 à 6 lavages par jour qui se terminent souvent entre 1h00 et 1h30 du matin et fréquemment au delà (durant les saisons printemps/été par exemple: jusqu'à 4h30 du matin!!!) et cela: 7 Jours sur 7!

J'ai suivi toutes les démarches proposées à ce sujet sur le site du service public: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
J'ai tout tenté: à l'amiable, en alertant la directrice du syndic FONCIA et les représentants de la société de logement sociaux UNICIL propriétaire de l'appartement en question; la police en pleine nuit (qui refuse systématiquement de venir), les impôts qui s'en lave les mains, le Codaf anti-fraudes (aucun retour), le conciliateur de justice.
Sauf le huissier (je ne peux pas me le permettre financièrement).
Bref, ils continuent tranquillement leur business jour et nuit en nous pourrissant le sommeil quotidien depuis plus d'un an et personne ne bouge!
Nous sommes désespérés devant l'inertie de la part des autorités sensées agir et des propriétaires/syndic responsables des locataires qui font la sourde oreille malgré les nombreuses lettre en recommandées envoyées et se rendant ainsi complices de cette fraude...
J'ai pensé de prévenir l'URSAFF, mais je ne sais comment les joindre! Impossible d'utiliser leur numéro de téléphone ou de passer par leur site sans avoir une entreprise ou être enregistré au registre du commerce!!!
Merci d'avance pour toute l'aide et/ou informations que vous pourrez nous donner pour résoudre cette situation devenue insoutenable.