Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Lionel DREYFUSS
Contacter

Avocat payé mais pas de dossier à la cour d'appel
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 9 mois - 1648 vues

Bonjour, Mon dossier a été instruite par une avocate;j'ai été prévenue de la date de l'audience; la veille celle-ci me téléphone qu'elle m'enverra une confrère "qui connait bien le dossier" car il fallait qu'elle s'occupe de ses enfants. Les honoraires étaient réglés. Le jour de l'audience mon dossier n'a pas été évoqué. J'ai réclamé auprès de l'avocate officielle, elle m'a à peine répondu. j'ai fait un courrier au bâtonnier (avocat de mon adversaire...) de lui demander des explications; elle n'a pas répond;u
question: je pense porter plainte; je peux? NB. Le jour où je l'ai avisée de l'incident, elle m'a proposé un autre avocat?..... C'est un comportement qui dévalorise les avocats. Merci de votre réponse.

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit administratif ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
    
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
    
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
    
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Bonsoir,

Vous pouvez exercer une action en responsabilité contre votre ancien avocat à condition de prouver l'existence d'une faute, et d'un préjudice.

Le fait qu'un dossier ait été renvoyé à une audience ultérieure est rarement constitutif d'une faute. En revanche, si le délai pour interjeter appel ou déposer des conclusions a été manqué par votre ancien avocat, il y a matière à agir.

La procédure est d'abord de saisir le Bâtonnier de votre ancien avocat, puis ensuite de saisir le juge judiciaire.

Je suis à votre disposition pour évoquer ces questions en privé.
Merci infiniment pour votre réponse. NON LE DOSSIER N'A pas fait l'objet d'une date ultérieure.TOUT SIMPLEMENT le jour de l'audience l'avocat-adverse a plaidé à pleins poumons,
le Président s'est levé est parti; il est vrai que j'aurais dù intervenir vivement; mais il y avait, qui m'accompagnait, la remplaçante de l'avocate officielle à qui j'ai fait un signe, et m'a répondu par un hochement de tête rassurant. Je signale que l'avocate remplaçante, était venue à l'audience les mains dans les poches, pas de robe noire, pas de documents et n'a pas pu m'expliquer la raison pour laquelle je n'avais pas été appelée à la barre. J'ai donc fait un courrier avec toutes les références au Président concerné lui demandant des explications pour de manque.PAS DE REPONSE. même topo au ProcureurAS DE REPONSE. Quand je suis passée chez l'avocate offiucielle lui ayant fait savoir mon mécontentement, elle est restée indifférente me disant au sujet de sa consoeur "oh, ça m'étonne" elle m'a proposé un autre avocat; proposition à laquelle je n'ai pas donné suite. J'ai son courrier par lequel elle affirmait qu'elle préparait mon dossier pour la plaidoirie. Depuis je la relance : aucune réponse. J'ai mis le Bâtonnier au courant qui lui non plus : pas de réponse. J'ai quand même déboursé 2.2OOeuros pour ne pas être défendue; excusez-moi de ce supplément. Ce qui est TRES curieux c'est que j'ai reçu plusieurs jours après l'ARRET du JUGEMENT notifiant le nom de tous les intervenants, moi compris, alors que je n'ai pas été jugée. Je vous rememrcie très sincèrement pour votre réponse en premier. RESPECTUEUSEMENT VÖTRE;, J'attends la réponse du Bâtonnier et me mettrai en relations avec vous si nécessaire; Merci encore.
il y a 9 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez la question sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit administratif ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
27 déc. 2017 ... Dans quels cas l'absence d'avocat rend le dossier irrecevable ? ... Que faire si vous n'avez pas les moyens de payer ces frais ? ... Civile, la représentation par avocat est obligatoire mais d'autres articles disent le contraire. .... d'Etat » ou « à la Cour de Cassation » devant la Cour de Cassation (article 973).
3 janv. 2018 ... Vous n'êtes pas satisfait de votre avocat ? Vous êtes en ... a été lancée. Mais il est important de prendre ses précautions et de veiller à ce que cela ne porte pas préjudice à votre dossier. ... Dessaisir son avocat ne dispense pas le client de payer les honoraires pour le travail qu'il a déjà effectué. Ne pas les ...
4 janv. 2017 ... Quelle mission souhaitez-vous confier à l'avocat ? .... Ce ne sont jamais des dossiers trop complexes ou des crimes qui ... Mais attention, cela ne signifie pas que les peines encourues ou surtout les peines prononcées sont légères ... Cette personne va faire ce que l'on appelle une enquête de personnalité ...
18 janv. 2018 ... Pour que le divorce ne se limite pas à une question de moyens, l'Etat ... des situations et des tarifs pratiqués par les avocats, mais il faut compter ... Avez-vous un titre de séjour en cours de validité ? .... Chaque dossier est étudié individuellement. ... ce qui lui simplifiera ensuite les démarches pour être payé.
14 août 2009 ... L'avocat est rémunéré par ce que l'on appelle le versement ... assister au cours de votre détention, Prendre en charge votre dossier, Renseignement sur le prix .... Si le client ne paye pas ses honoraires l'avocat peut les recouvrer en ... de la Cour d'appel, mais cette procédure est peu utilisée en pratique.

Avocats les plus actifs en droit administratif

Ces 60 derniers jours
1
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
4 problèmes résolus
2
Maître Charlène LEBEY
Maître Charlène LEBEY
4 problèmes résolus
3
Maître Christel BRANJONNEAU
Maître Christel BRANJONNEAU
1 problème résolu
4
Maître GILBERTE NKANA
Maître GILBERTE NKANA
1 problème résolu
5
Maître Alexandre Muschel
Maître Alexandre Muschel
1 problème résolu
Une question en droit administratif ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit administratif

Comment se procurer une attestation de non recours contre un permis de construire auprès du tribunal administratif ?
Résolue par Maître VIEUILLE
Il y a deux semaines, j'ai obtenu un rendez vous à la préfecture afin de renouveller mon titre de séjour " étudiant
Résolue par Maître TANGALAKIS
Je ne sais pas si j'ai mis mon article dans le bon domaine, j'en serais désolée. ma propriétaire
Résolue par Maître TANGALAKIS
Je suis eb train de constituer mon dossier pour obtenir la nationalité française, mais je suis intérimaire. je voudrai
Résolue par Maître TANGALAKIS
La sécurité sociale, le service invalidité, me demande une attestation bancaire, et veulent que je fasse signer une
Résolue par Maître TANGALAKIS