Bonjour,
En janvier je me suis inscrite à une formation chez Koreva. Dans un premier temps, le contrat a été envoyé par mail, je l'ai retourné le jour même, également par mail, sans faire attention au délai des 7 jours de réflexion car je ne le savais pas, et l'école a dit pas de soucis. Ils ont envoyé ensuite le contrat par rar.
Quand j'ai appelé pour m'inscrire, il n'a nullement été fait mention de stages obligatoires pour avoir un certain niveau. J'ai appris un mois après, par un groupe sur Facebook qu'il y avait un stage à faire, puis encore plus tard finalement trois stages obligatoires. Ces stages faisaient doubler largement le prix de la formation du on compte les frais à prévoir.
J'ai donc demandé des explications par mail, on m'a appelé en disant très rapidement, comme d'habitude pour ne pas laisser le temps de réfléchir, que c'était nouveau, que je n'en ferai qu'un exceptionnellement, que je ne devais pas en parler aux autres, etc... Après réflexion, j'ai demandé des preuves écrites, là je n'ai plus eu de réponse à mes mails...
Après discussion avec d'anciens élèves, le fait n'est pas nouveau, car certains avaient eu pareil quelques mois avant.
Je passe sur les diverses annonces qui devaient être faites et qui attendent encore 6 mois après...
N'étant plus en confiance, j'ai résilié avant les trois mois après le début de la formation, par rar, en reprenant les calculs, ils me devaient une petite somme. Je n'ai juste pas pu calculer de frais de fournitures car à part les cours internet je n'ai rien reçu et il n'y a aucune somme indiquée.
J'ai reçu une lettre simple, disant que je devais une somme, qui ferait plus de 100 euros de fournitures, sans aucune explication, on m'a conseillé de laisser faire.
Aujourd'hui, j'ai reçu un rappel, toujours en lettre simple, heureusement que mon voisin est honnête, c'est lui qui me l'a donné (le courrier est très mal distribué chez nous), avec 40 euros de frais en plus.
Je voulais juste savoir ce que vous en pensez, si je dois payer ou non.
Merci de vos réponses, bien cordialement.
Cliquez ici pour répondre