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Porter plainte contre la compagnie aérienne et son assurance
Sujet initié par uneétudianteendroit123, il y a 3 ans - 1552 vues

Bonjour,

Je vous contacte en espérant que vous pourrez m'aider.

Je m'explique, avec ma famille nous avions réservé des billets pour le 16 août au départ de Marseille et à destination de Londres et des billets retour le 28 août au départ de Londres et à destination de Marseille.

Je tiens à préciser que ma sœur est préleveuse de test antigéniques en pharmacie, c'est pourquoi par précaution nous avions décidé de souscrire à une assurance d'un montant de 94 euros. Cependant, le contrat avec les conditions a été envoyé après souscription ce qui je pense n'est pas légal.
En effet, si je ne m'abuse le contrat et les conditions doivent être connus et donc envoyés bien avant la souscription à l'assurance.
Je précise aussi que l'assurance prend en charge le remboursement, et elle a été souscrit sur le site de la compagnie aérienne avec laquelle nous devions voyager.

48 heures avant le vol nous décidons d'appeler la compagnie et de leur expliquer la situation, que ma sœur est préleveuse de test ce qui fait de nous des cas contact probables. De plus, cet appel était également l'occasion de nous renseigner sur la procédure à effectuer pour pouvoir obtenir notre remboursement.
Les conseillers de la compagnie nous assure que le remboursement est possible auprès de l'assurance et nous explique alors la procédure à suivre.

En effet, si nous ne nous présentons pas à l'embarquement et donc que nous ne prenons pas le vol, un document ''no show'' (absence du passager) nous sera délivré par mail, document que nous devrons envoyer à l'assurance pour obtenir un remboursement.

Le jour J, comme convenu nous ne nous présentons pas à l'embarquement je décide donc de contacter la compagnie aérienne (qui soit répond après 30 minutes d'attente soit ne répond pas du tout après 40 minutes d'attente, preuves à l'appui). J'explique la situation et là la conseillère m'explique que le document nous sera délivré sous 24 heures et donc qu'il faudra contacter l'assurance.

24 heures après nous contactons l'assurance, cette dernière nous déclare qu'elle ne peut nous rembourser qu'il faut contacter l'Espagne plus précisément Madrid et donc que le remboursement n'est pas possible auprès d'eux, il faut donc contacter la compagnie aérienne pour ce problème.

48 heures après le vol aucune nouvelle, aucune explication ou possibilité de contacter quelqu'un pour obtenir un remboursement, les conseillers ou les personnes et services censés être concernés ne répondent pas, raccrochent après un long moment d'attente, ou raccrochent tout de suite sans aucune explication.

J'aimerai si possible que quelqu'un examine ma situation et me donne une issue possible à ce problème. J'ai essayé avec ma famille de trouver une issue sans pour autant passer par la justice mais je pense qu'aujourd'hui engager une poursuite judiciaire (si c'est possible) est la seule issue.

Merci beaucoup.

Bonne journée.
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