Bonjour,
En instance de
divorce, ma femme a déménagé du domicile conjugal en avril 2021 (l'ONC précisait qu'elle bénéficiait du domicile à titre gratuit jusqu'en novembre 2021) et pour ma part, d'un commun accord, je me suis installé dans la maison (elle m'a gentiment remis les clés) et j'ai repris en mon nom tous les abonnements (électricité, eau, ...) et l'assurance maison.
Au préalable, nous nous sommes accordés par écrit sur un partage des objets, meubles, etc, et cela s'est bien passé.
Jusqu'à il y a trois semaines environ, elle avait les clés du portillon pour accéder à la boite aux lettres. Mais je me suis aperçu qu'elle avait pénétré dans la maison à plusieurs reprises et dérobé plusieurs objets qui m'étaient octroyés.
Je lui ai donc supprimé complètement l'accès à la propriété en lui disant que le cas échéant, je lui ferai parvenir son courrier.
Elle ne veut rien savoir m'expliquant que la maison lui appartient également (dans un rapport de 20% environ je précise).
Elle a d'ailleurs commencé à démonter une des deux serrures du portillon pour essayer d'entrer et détérioré la boite aux lettres. Et aujourd'hui elle me menace de venir démonter les pergolas du jardin.
Que puis-je faire face à cette situation ? (aller à la gendarmerie par exemple ?)
Ne commet-elle pas une violation de domicile ?
Merci de vos réponses