Sujet initié par Louloff0211, il y a 5 mois - 779 vues
Bonjour, Salarié depuis 6 mois (en CDI), je n'ai jamais eu de soucis avec la réception de mon salaire par virement jusqu'à présent, jusqu'à maintenant malheureusement. Important à comprendre pour la suite. Je suis dans une néo-banque en ligne qui n'a pas le statut légal de banque. Le service client est très difficile à joindre, et la correspondance se fait uniquement en ligne. Mais encore une fois, je n'ai jamais eu de soucis pour le versement de mon salaire. On reçoit toujours nos salaires le 2 ou 3 maximum de chaque mois, sauf que là avec le mercredi 1er novembre férié, les salaires sont partis jeudi après midi en fin de journée. Tout le monde les a recus vendredi sauf moi. Je m'attendais à le recevoir hier rien et aujourd'hui rien. Je vous passe tous les appels téléphoniques passés et les échanges sur mon espace en ligne. Mon organisme financier me demande la preuve de virement de la banque émettrice de mon employeur pour faire une recherche manuelle. (1). Puis-je demander ce document à mon employeur malgré le bulletin de paie? Doit-il me le fournir immédiatement ? (2). Peut il me laisser sans salaire en me disant jamais eu de soucis auparavant (ce qui est vrai) c'est à vous de vous débrouiller pour valider le virement ? (3). Puis je lui demander légalement de me faire le virement sur un autre Rib? Je n'ai plus un euro sur moi. C'est urgent, je comptais vraiment sur mon salaire Merci pour votre aide. Bonne journée
Monsieur, Je vous recommande d'avoir un justificatif de votre employeur (bulletin de paie et preuve du virement) Soit il s'agit d'un problème de la banque, et dans ce cas, l'employeur ni peut rien, soit il s'agit d'un problème de votre employeur, et dans ces cas vous pouvez lui fournir un autre RIB. Il faut mettre en demeure votre employeur de vous virer votre salaire sous 24 heures Si la question est résolue, merci de l'indiquer
Bonjour Maître, Merci pour votre réponse, malheureusement dans le cas ou il s'agit d'un problème interne à la banque, cela peut mettre un certain temps à être résolu, et moi dans l'attente je n'ai pas mon salaire...
En imaginant que mon organisme financier (comme Revolut basé à l'étranger) refuse de valider la transaction de mon employeur pour une raison inconnue, et que je porte plainte pour escroquerie, mon employeur doit il me refaire un nouveau virement ? Puisque je n'aurais jamais rien reçu ? Merci. Cordialement
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