Sujet initié par Jessbarr, il y a 10 jours - 4859 vues
Bonjour,Le 15 mars j’ai vendu mon véhicule par le biais d’un revendeur byebycar. La voiture a passer 130 point de contrôle avec un passage de valise pour code défaut vierge. Le 03 avril le revendeur me dit que l’acheteur est en panne le fap est colmaté. J’ai réceptionner une facture avec un copie du message erreur de la valise de nauroto qui confirme le message d’erreur. J’accepte pour prouver ma bonne fois d effectuer les réparations ( nettoyage chez nauroto à l’hydrogène 600€) je précise que je n’ai jms eu de contact avec la personne a qui j’ai vendu la voiture, c’est seulement le vendeur de byebycar qui m’appeler par téléphone. aujourd’hui nauroto m’appel la voiture fonctionne parfaitement mais le jour meme après remontage du fap un nouveau message à la valise apparaît inconnu jusque la . Que dois je faire je ss très embêter car je n’ai jms eu de soucis avec la voiture et j’ai peur qu’on m’attaque pour vice caché malgres les nombreuses preuves de diagnotic de valises.Merci de vos réponses
Bonjour, le véhicule est vendu en l'état, avec un contrôle technique obligatoire, et par le biais d'un professionnel. Pour vous reprocher un vice caché, il faudrait prouver que vous avez volontairement dissimulé un vice dont vous aviez connaissance. Donc vous n'avez pas à vous inquiéter. Cordialement
Bonjour Aujourd’hui aujourd’hui j’ai reçu un courrier en ar pour accusation de vice caché ou l’acheteur de mon véhicule me demande de rembourser le prix qu’il a payer la voiture soit 9700€ sans connaître l’origine de la panne. hors que dans ses 9700€ je n’ai perçu que 8000€ car il y a la commission du vendeur bye bye car. En cas d annulation de vente devrais également payer les frais encaisser par le vendeur bye bye car ? Je ss en contact avec le revendeur pour négocier un accord à I amiable sous peine de demander à l’acheteur de prouver le vice caché. Peut il également refuser un accord à l’amiable et m’obliger à rembourser la totalité ? Merci à vous
Si vous avez perçu l’intégralité de la somme et reversé la commission de bye bye car par la suite, il vous reviendra de rembourser l’intégralité de la somme à charge pour vous de réclamer un remboursement auprès du vendeur bye bye car.
Par ailleurs, l’acheteur peut tout à fait solliciter l’annulation de la vente et un remboursement intégral. Il est donc préférable de trouver un accord à l’amiable avec lui.
Dans ce cas, vous n'êtes tenu de lui rembourser que la somme effective que vous avez perçu, soit 8000 euros. Il devra réclamer le solde auprès du vendeur.
Bonjour, aujourd’hui nous avons trouvé un accord entre l’acheteur de ma voiture et moi soit de lui verser 2000 € afin qu’il procède lui-même aux réparations de la voiture. J’ai un document type envoyé par ma protection juridique à lui transmettre, y a-t-il une clause en particulier à mentionner dans ce courrier, afin d’ éviter que l’acheteur ne me réclame des fonds régulièrement?
« En conséquence, il déclare renoncer, irrévocablement à toute prétention à l'encontre de Madame BARRIERE Jessica, de quelque nature que ce soit, à titre de dommages et intérêts ou de prestations quelconques. La présente transaction fait obstacle à l'introduction ou à la poursuite entre les parties d'une action en justice ayant le même objet »
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