Cher Monsieur,
Sachez que la récupération de matériel dans le cadre d'une liquidation judiciaire est soumise à des règles strictes.
Selon l'article L210-6 du code de commerce, les sociétés commerciales, comme votre SAS, jouissent de la personnalité morale à partir de leur immatriculation. Cela signifie que les biens de la société appartiennent à celle-ci et non à ses dirigeants ou actionnaires.
Dans le cadre d'une liquidation, les créanciers, y compris les propriétaires de matériel, doivent se conformer aux procédures établies.
Si le matériel a été acquis par la société, vous ne pourrez pas le récupérer directement sans passer par la procédure de liquidation, sauf si vous avez une clause de réserve de propriété stipulant que le transfert de propriété est subordonné au paiement intégral du prix.
De plus, l'abandon de compte courant ne constitue pas un droit automatique à la restitution du matériel.
La valeur du matériel ne peut pas être compensée directement par l'abandon de compte courant.
Vous devrez suivre les procédures de liquidation pour récupérer des actifs de la société, ce qui pourrait inclure une demande de restitution si les conditions le permettent.
En résumé, vous ne pouvez pas récupérer le matériel de votre société avant liquidation simplement en raison de l'abandon de compte courant.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Je me tiens également à votre disposition si vous souhaitez être accompagné. J'interviens dans ce domaine de compétence.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.