Bonjour,
Depuis plus de 3 ans, j'ai demandé le
divorce.
Je viens de recevoir le jugement dans lequel je n'avais droit à rien pour fautes d'éléments que j'avais communiqué à mon avocat mais n'a rien mis à mon dossier, ne m'a pas défendu et n'a pas fait valoir mes droits.
Mariée depuis 2006 sous le régime de la communauté, sans contrat de mariage. Bien propre de Mr acquis en 2002. (Prêt à son nom commencé en 2002 jusqu'en 2020 car Mr ne voulait pas que j'apparaisse sur les documents au niveau de la banque et du notaire)
Normalement, de 2006 a 2020, les biens sont a partagé en deux. Cela a été refusé. Pourquoi et quel recours ?
J'ai demandé une prestation compensatoire car j'ai été 17 ans maman au foyer pas par choix mais car Mr ne voulait pas que je travaille (très jaloux, possessif... à savoir qu'en 2020 j'ai porté plainte pour violences conjugales où Mr n'a eu qu'une surveillance pendant 2 ans avec obligation de pointer une fois par mois), dès que j'ai demandé le divorce, j'ai repris mes études à plus de 40 ans et avec mes 3 enfants à charge (Mr alcoolique, violent, un droit de garde 1 dimanche sur 2 de 11h à 18h), j'ai décroché un CDI en tant que secrétaire médicale à 30 heures semaine. La disparité des revenus est de 1000e avec Mr et pourtant, le juge a statué que je n'avais pas le droit à une prestation compensatoire et que maman au foyer pendant 17 ans était un choix de vie.
J'ai tout perdu, et la prestation compensatoire et mes droits sur la maison.
J'ai le droit de faire appel mais je n'ai plus confiance en mon avocat qui n'a rien apporté au dossier alors que toutes les preuves y étaient.
Que puis je faire ?
s'il vous plaît.
Refaire appel avec lui?
Quels sont mes droits ?
À quoi puis je prétendre ?
Merci
Christelle
Merci de vos réponses