Bonjour,
J'ai reçu le reçu pour solde de tout compte suite à licenciement économique.
Après avoir demandé des détails, le gestionnaire de paie a répondu le message suivant (j'ai volontairement masqué les sommes)
Calcul de l'indemnité compensatrice de congés payés :
Période N-1 (2024-2025)
- 15 jours restent à solder, pour une valorisation acquise de Y €, dont X € déjà perçus, soit un solde restant de Z €.
Période N (2025-2026)
- 26 jours acquis à solder (CP + ancienneté), correspondant à une valorisation de Q €.
Mes questions :
- CP N-1 et CP N ont une valorisation différente avec plus de 1800€ de différence.
Les lettres Q et Y représente donc un chiffre bien différent pour un nombre de jours quasi identique (j'imagine bien que la somme Y est sur les 25 jours et non sur les 15 restants)
- Fractionnement : j'ai eu d'année en année du report de 2 à 5 jours sur l'année d'après. Le fractionnement ne se calcule pas sur la 5e semaine de congés payés.
Si sur la période Mai-Octobre 2025, je prends 19 jours de congés et que je prends 9 jours hors période, que j'ôte les 5 jours de la 5e semaine, il reste 4 jours hors période donc 1 jours de fractionnement. Est-ce exact ?
Merci d'avance pour vos retours
Note : le calcul de solde de tout compte est bien compliqué
Merci de vos réponses