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Escroquerie par un site marchand (ou deux) , achat annulé malgré le paiement .
Sujet initié par judoka20, il y a 6 ans - 1856 vues

Bonjour, il y a plus de 3 semaines , j'ai commandé sur Cdiscount un Téléviseur afin de l' offrir à mes parents lors d une fête organisée pour eux . Je commande cette TV avec une clé USB . La clé USB est abordable mais la TV est trop cher pour moi (nous partageons ce cadeau avec d 'autres personnes) et j 'effectue un paiement en 4X avec les frais liés à ça . Sur la plupart des sites la livraison est gratuite mais le site me demande 29 Euros supplémentaires car j'habite en Corse , j'ai un compte avec une adresse Corse depuis 12 ans donc le site comme le vendeur connaissait mon code postal,mais j'accepte , cela s'additionne dans le paiement en 4x et je procède au paiement qui m'est prélevé 2 jours plus tard .
4 jours plus tard , on m indique que la clé USB est expédiée , je la reçois 2 jours après sans souci .
Le week end arrive et je suis réveillé un samedi matin par un appel frauduleux détecté par mon smartphone (numéro masqué indiqué fraude par Samsung) il s'agit apparemment du Vendeur d 'origine Super10Count qui me dit qu'il faut que je lui verse encore 30 euros de plus à lui car j'habite en Corse et qu'il y a de nouveaux frais spéciaux qui s appliquent . Je lui dit que le paiement est déjà prélevé et celà me semble suspect et puis j ai fais les impressions d 'écrans comme à chaque achat et il était juste stipulé France Métropolitaine et l'on m a déjà pris 29 euros pour celà . Il me dit que ma télé , je ne la verrai jamais , qu'il ne l enverra pas et il m'a fait comprendre qu'avec Cdiscount , j allais tomber sur des Africains aux téléphones qui ne sauront pas gérer ça (il a du penser que Corse = raciste mais bref) . Je contacte Cdiscount à des tarifs exorbitants et plusieurs fois , chaque fois l'on me répond qu il n'y aura aucun souci et que le Vendeur devait faire plus attention avant d accepter , la transaction , de la proposer et de la facturer . Après 10 jours , je commence à paniquer car la fête pour mes parents arrive (9 Février ) et tout le monde me demande si j'ai le cadeau.
Quelques jours avant , je reçois un mail m'indiquant l 'expédition de la TV , avec un numéro de suivi Géodis qui m'a préoccupé de nombreuses journées et pour cause ( c'était un faux) , sur le site , la commande passe en vert avec statut expédié mais je ne reçois toujours rien. La journée arrive et je n'ai pas le cadeau , un véritable cauchemard où je suis passé pour un voleur aux yeux de nombreuses personnes , me forçant à quitter cette journée et à laisser mes parents .
Puis 1 semaine plus tard , il y a 2 jours, je reçois un mail m indiquant que la commande a été annulée car le produit était en rupture de stock (UN PRODUIT expédié ?? avec un suivi ??, en rupture de Stock pendant la livraison ??, il s'est désintégré probablement) et que Cdiscount procédera à mon remboursement dans les jours qui suiveront . Là , pas d 'appel , rien du tout , un mail pour me dire , c'est comme ça pigeon . Vu les menaces de l expéditeur , je pense que celui ci a voulu me faire payer le fait de ne pas avoir payé les frais en double (une arnaque qui a souvent lieu apparemment) . Mais il y a eu bien pire , couvert par Cdiscount qui m'a menti de nombreuses fois , falsifié une commande , inventé un numéro d expédition et de plus , les frais du paiement en 4x continuent juste pour une clé USB . J ai conservé toutes les copies d'écrans et et enregistré tous les appels directs et indirects . Je pense faire une demande d aide juridictionnelle pour déposer une plainte pour avoir tenté de me voler à de nombreuses reprises , de m'avoir fais croire que je serai livré , d'avoir trahi un contrat puisqu 'il m 'ont prélevé sur mon compte et qu'il continue de le faire pendant 4 mois , ils prélèvent des intérêts sur un article jamais livré et le pire de tout , ils se fichent totalement de la détresse dans laquelle ils peuvent plonger ceux qui sont déjà en galère , je vis avec 600 euros par mois après 10 ans dans l Armée et je ne conçois pas que des Grands groupes commerçants puissent traiter les clients comme des chiens , il y avait du vrai machiavélisme dans tout cela et si j'ai laissé passer toute ma vie , cette fois , c'est hors de question .
Nous sommes peut être leurs esclaves , mais dans ce pays , les clients ont encore des droits et surtout les vendeurs ont des obligations ; s ils peuvent les baffouer sans arrêt sans conséquences , alors l'Anarchie attend ce monde .
Merci d'avance pour vos conseils , j'ai bien conscience que celà reste un problème de pays occidental , mais se faire balader pendant des semaines pour finir par se faire pigeonner , c 'est intolérable .

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