Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Se connecter
ou
Mot de passe oublié
Partagez sur :
1840 vues
Posez votre question
La question

Menace suite a un arrêt de trois jours

Sujet initié par Anthony, il y a 3 mois
Bonjour,
Je suis cuisinier depuis 1 ans dans l'entreprise, j'ai eu une gastro qui est apparut sur mon lieu de travail j'ai donc demandé a mon patron si je pouvais partir après le service du midi car je me sentais vraiment pas bien (vomissements et diarrhées), il ma repondut que cela n'était pas possible car pour le service du soir il n'allait pas être présent donc c'était a moi de gérer le service. Je suis quelqun qui n'a pas peur du travail les heures supplementaires ne me derange pas et actuellement je suis le seul cuisinier en cuisine étant donner qu'il n'en trouve pas d'autre, cela fait plus de 4 mois que jassure le travail seul et j'avoue que je commence a fatigué.
Apres le service du soir que j'ai du réaliser tant bien que mal mon patron me dit de ne pas venir le lendemain midi pour me reposer mais de revenir le soir tout de même. Ne me sentant toujours pas bien le lendemain je decide d'aller au medecin le matin qui me fera un arrêt de trois jours. J'appelle donc mon patron en m'excusant et en lui faisant part de cet arrêt de travail. Pas content du tout il me met la pression en me disant que mon arret de travail ne vaut rien et qu'il sent fout totalement et que si je ne revient pas le lendemain cela ne servait a rien de revenir. Paniquer de perdre mon boulot je lui envois un message en lui disant que je suis au plus mal que ce n'est pas de la commedie, que je fais tout pour son entreprise depuis 1 an, je nest jamais eu d'arrêt mais la je netait pas en forme du tout. Il ma repondut que c'était a moi de voir si je voulais continuer a travailler chez lui ou pas. J'avoue que ce comportement me désole, je ne sais plus quoi faire ni que dire il essaye de me pousser a bout avec sa pression

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Besoin d'un avocat en droit du travail ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Vous êtes :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes (Facultatif)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Votre code postal : Téléphone* :
Confirmez votre
email :
Mot de passe :
Confirmez votre
mot de passe :
Demander mon devis
* Si vous souhaitez être rappelé
Coût et délais d'un divorce amiable ?
Continuer
1 réponse
Maitre Myriam BERLINER
Inscrit au barreau de Paris
Contacter
Maître BERLINER
Bonjour,

Vous êtes parfaitement dans votre droit, et vous ne devez pas céder à la pression illicite que vous impose votre employeur. Pensez à bien lui envoyer vos arrêts de travail sous 48h, et toujours par courrier recommandé avec accusé de réception.

Conservez bien les textos échangés avec lui, cela pourrait vous servir dans le cas malheureux où votre employeur souhaiterait vous " sanctionner' pour vos arrêts maladie... Au besoin, rappelez lui par écrit ( un texto fera l'affaire) qu'il n'a pas le droit de vous obliger à venir travailler lorsque vous êtes malade, pas plus que celui de vous menacer de vous licencier parce que vous êtes malade.

Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cochant la case dédiée,

https://www.berliner-avocat-generaliste-paris.com/
Commentez cette réponse
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Lisez la charte d'utilisation du forum avant de valider
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en droit du travail ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
je suis en arret de travail pour dépression depuis le mois d'août. ... je reçoit un courrier de la drh de paris me demandant de faire suivre à compter de ce jour mes arrêts de travail à leur entité et non plus à marseille car mon arrêt est de plus de 3 mois. ..... Suite à un harcèlement, mon employeur m'a proposé une rupture .
En arret maladie depuis le 3 juillet dernier , mon employeur n'a toujours pas envoyer à la secu l'attestation de ... Je refuse , il me menace donc de me licencier .
1 juil. 2014 ... Trois types de séjour sont concernés dans cette situation : ... le délai prévu, le titre de séjour du conjoint étranger ne peut pas être menacé. ... Lorsqu'un titre de séjour est accordé à la suite d'un mariage avec un ressortissant ...
Avocats les plus actifs
En Travail
Ces 60 derniers jours
Les dernières questions
En Travail
Résolues
Ma rupture conventionnelle a ÉtÉ refusÉe je voudrais savoir si je...
Il y a 2 jours dans Travail
Résolue par
Maître Myriam BERLINER
 
Suite a un licenciement en csp je me retrouve donc indemnise par pole...
Il y a 2 jours dans Travail
Résolue par
Maître Myriam BERLINER
 
Je suis en cdi de maconerie et nous travaillons actuellement a 150 km...
Il y a 2 semaines dans Travail
Résolue par
Maître Ariel DAHAN
 
Je travaille comme vendeuse dans un magasin de parfumerie. ayant un...
Il y a 2 semaines dans Travail
Résolue par
Maître Gwendoline DA COSTA GOMES
 
Mon employeur m'a remis mon attestation pôle emploi suite à un...
Il y a 2 semaines dans Travail
Résolue par
Maître Gwendoline DA COSTA GOMES