Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Partagez sur :
2502 vues
Posez votre question
La question

Probleme solde tout compte

Sujet initié par Khan06200, il y a 2 mois
Bien le bonjour,

J'ai un problème avec mon ancienne entreprise qui est l'entreprise la plus célèbre de restauration rapide au monde (un grand M jaune.)

J'ai demissioner le 11 avril de cette année. J'avais deja discuter avec ma directrice ( d'établissement, sachant que jétais dans une franchise et donc qu'il y a un bureau et un franchiser) bien avant de demissionner que je ne pouvais plus supporter de travailler pour eux et que je cverchais autre chose.

Il s'avère que j'ai trouver un emploi, qui ma envoyer la promesse d'embauche et j'ai demissionner sans préavis, sachant que Mc machin autorise le fait de ne pas faire de preavis et que ma directrice m'avais donner un accord verbal.

Ne voyant pas la paye des 11 jours effectuer arriver a la date habituelle, jai contacter le bureau 3 jours apres la date prevu pour savoir pourquoi. Il m'ont indiquer que he serait payer par cheque et qu'il était dispo. Cependabt le franchiser a decider de ne me donner mon solde tout compte qu'à la fin theorique de mon preavis qui aurai ddu être de 2 mois. D'après ce que jai lu c'est son droit. Le bureau a decider de m'envoyer mon cheque de salaire par recommander.

Or le probleme est le suivant:
Avec ce cheque de 474 euro ils ont joint un papier de solde tout compte sur lequel est ecrit que jattestait avoir toucher cette somme et quel correspond a mon salaire brut de 671 euro et mess indemnité de conges payer de 1962 euro.

De plus sur ma fiche de paye il y a ecrit que jai prit un accompte ( ce qui nest pas le cas) du montant des conger payer avec a coter une note a la main : cp du a la fin du preavis.

Je ne comprend pas pourquoi les cp sont note en accompte et pourquoi cette somme napparrais pas comme etant a recuperer sur mon solde tout compte. J'ai l'impression qu'ils essayent de m'arnaquer mais je ne suis pas un expert sur le sujet

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Besoin d'un avocat en droit du travail ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Vous êtes :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes (Facultatif)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Vos coordonnées sont confidentielles, elles ne seront transmises qu'aux avocats que vous aurez sélectionnés.
Votre code postal : Téléphone* :
Confirmez votre
email :
Mot de passe :
Confirmez votre
mot de passe :
Demander mon devis
* Si vous souhaitez être rappelé
Coût et délais d'un divorce amiable ?
Continuer
Thomas UFARTE
Cher Monsieur,

De ce que je comprends, votre employeur souhaitait régler votre solde de tout compte à la fin de votre préavis, soit dans deux mois. Il l'a réglé plus tôt ce qui peut être considéré comme un acompte.

En tout état de cause, l'essentiel est de vérifier si les 1962 euros versés correspondent bien à vos jours de congés restants. Si vous ne travaillez plus, vous n'acquérez plus de jours de congés payés.

Si le montant est bon, peu importe qu'ils 'agisse d'un acompte ou non. S'il est erroné, il faut exiger le paiement.

En tout état de causse, je vous invite à ne pas retourner le solde de tout compte à votre employeur. Il n'y a aucune sanction pour vous si vous le le faites pas et si vous le renvoyez, cela peut vous causer un préjudice en cas de réclamations ultérieures.

Bien à vous,
Khan06200
Bonjour,

En fait effectivement il compte me regler le solde montant de mes conges payer a la fin theorique de mob preavis mais il ma rnvoyer un cheque de 474 euro de ce que jai travailler en avril avec une feuille de solde tout compte stipulant que je recevai ce montant la rt plus bas le montant en brut+ indemnite de conges payer.

Donc je nai pas toucher les 1962 euro juste 474
il y a 2 mois
Thomas UFARTE
Les congés payés sont normalement réglés à la fin du préavis.

le plus simple pour éviter tout malentendu est de leur adresser un courrier recommandé (pour ne pas qu'ils puissent prétendre ne pas l'avoir reçu) en demandant des explications:

"Cher Monsieur,

Je reviens vers vous dans le prolongement de la réception d'un chèque de 474 euros et de divers documents [lister les documents reçu].

Je m'aperçois qu'il est écrit que j'aurais reçu un acompte au titre de mes congés payés.

Cette mention, manuscrite, m'étonne car je n'ai, sauf erreur, pas reçu d'acompte. Pourriez-vous me confirmer que l'intégralité de mes congés payés, soit la somme de 1962 euros, me seront payés à l'expiration de mon préavis, soit le [date fin de préavis] ?

[formule de politesse]."

Si vous souhaitez être payé en avance, vous pouvez le mentionner expressément.

Si vous avez une adresse mail, vous pouvez l'adresser par mail également.

Bien à vous,
il y a 2 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Khan06200
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Lisez la charte d'utilisation du forum avant de valider
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en droit du travail ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
... il est spécifié que mon solde de tout compte, certificat de travail et attestation ..... Le problème c'est que personne ne peut y aller à ma place.
Nous sommes aujourd'hui le 27 mars et après plus de 3 mois j'ai reçu mes 3 lettres en recommandé mais ni mon solde de tout compte ni ma feuille de fin de ...
A -t-elle le droit de regarder mon solde ou juste mon débit et crédit ? ..... J ai bien fourni mes relevés de compte mais j ai caché le solde et tout a ...
Avocats les plus actifs
En Travail
Ces 60 derniers jours
Les dernières questions
En Travail
Résolues
Ma rupture conventionnelle a ÉtÉ refusÉe je voudrais savoir si je...
Il y a 3 jours dans Travail
Résolue par
Maître Myriam BERLINER
 
Suite a un licenciement en csp je me retrouve donc indemnise par pole...
Il y a 3 jours dans Travail
Résolue par
Maître Myriam BERLINER
 
Je suis en cdi de maconerie et nous travaillons actuellement a 150 km...
Il y a 2 semaines dans Travail
Résolue par
Maître Ariel DAHAN
 
Je travaille comme vendeuse dans un magasin de parfumerie. ayant un...
Il y a 2 semaines dans Travail
Résolue par
Maître Gwendoline DA COSTA GOMES
 
Mon employeur m'a remis mon attestation pôle emploi suite à un...
Il y a 3 semaines dans Travail
Résolue par
Maître Gwendoline DA COSTA GOMES