Tout d'abord, je vous remercie pour le temps que vous accordez à la lecture de mon message. Je rencontre en effet un problème auprès d'un vendeur en ligne qui s'avère complexe à résoudre dans le cadre actuel.
J'ai récemment fait appel à un vendeur en ligne pour me faire livrer de la marchandise pour un montant relativement important. La marchandise a bien été expédiée via un transporteur sérieux et contre signature. Malheureusement, en raison du cadre de crise sanitaire, les transporteurs ne sont plus tenus de faire signer les plis. Mon colis a donc été notifié livré il y a quelques jours, mais en allant vérifier ma boite aux lettres un peu plus tard, aucun colis. Je suis bien sûre très déçue car, même dans cette période au contexte compliqué pour les livreurs et vendeurs, ce dernier n'a pas pris la peine de me faire descendre pour s'assurer que je recevais bien le paquet en main propre. Maintenant je ne sais pas ce qui a bien pu arriver au paquet.
J'ai tenté de contacter le vendeur pour lui expliquer mon problème, mais ce dernier refuse de faire quoi que ce soit, car pour lui le colis a bien été livré et les termes du contrat respectés. Il me demande donc de porter plainte auprès de la police et de faire fonctionner mes assurances (ce qui est impossible car mon assurance ne couvre pas ce cas de figure).
Quels recours ai-je dans ce cas de figure pour obtenir gain de cause?
En vous remerciant pour vos réponses. Cordialement,
Je crois qu'il faut prendre contact avec la société de livraison pour lui indiquer le problème que vous rencontrez. La plainte mettra un certain à être étudiée surtout en cette période de confinement. Une action civile aurait davantage de sens. La difficulté sera la preuve de la non-reception du colis car par définition il est difficile de prouver un fait négatif ! Si j'ai répondu à votre question, merci de me l'indiquer. Je me tiens à votre disposition. Bien cordialement,
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