Bonjour,
J'ai lu qu'il est Il est possible d'introduire une demande en divorce et solliciter en même temps des mesures de protection au moment même du dépôt de la requête en divorce, même pour un
divorce amiable.
Dans mon cas, je n'ai pas eu de crainte de violence physique lors des négociations, puisque tout s'est passé par mail (j'ai quand même cédé à la plupart des demandes de mon épouse pour accélérer les choses, nous en sommes à 15 mois de procédure!).
Par contre, je m'inquiète beaucoup pour la réunion finale de signature de la convention, car l'on m'a assuré que la réunion doit se faire à 4, 2 avocats et 2 époux. Au vu des violences de mon épouse (entre autres exemples, lors de la venue de mon épouse chez un voisin où l'on avait laissé des affaires (je m'étais fait représenté par un ami pour éviter les problèmes), ce voisin a dû faire appel à la police municipale pour calmer mon épouse! J'ai des témoignages.
Ma question est : puis-je prétendre au droit de protection pour éviter de rencontrer mon épouse, par exemple en me faisant représenter, ou participant par téléphone ou Internet? Etant d'accord sur les demandes de mon épouse, il n'y aura pas de litige à débattre lors de cette réunion.
Merci par avance