Bonjour,
Dans votre cas, la garantie des vices cachés n'est pas applicable, car l'écran qu'on vous a vendu ne présentait pas de vice en tant que tel. Impossible donc de solliciter la résolution de la vente sur ce fondement.
Par contre, il est possible de considérer qu'il s'agit d'un défaut de délivrance conforme (au sens de l'article 1604 du code civil), qui permet d'engager sa responsabilité contractuelle. Sur ce fondement, il est notamment possible de solliciter des dommages et intérêts, ou l'exécution forcée en nature. Sauf que dans votre cas, le vendeur a fini par s'exécuter. Le préjudice est donc amoindri.
Au mieux, vous êtes légitime à lui solliciter une somme symbolique de dommages et intérêts pour le retard dans la livraison. Mais s'il refuse, vous ne pouvez pas y faire grand chose, l'intérêt en jeu étant vraiment minime.
Si j'ai répondu à votre question, merci de l'indiquer.
il y a 4 ans
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