Bonjour,
Je suis mariée depuis 7 mois avec mon mari avec qui je vivais depuis 5 ans.
Juste après le mariage, il a appris qu'il perdait son travail. Depuis il est devenu agressif dans ses paroles et dans ses gestes et il a même fini par devenir violent il y a un mois. C'est suite à cela que nous nous sommes séparés.
Nous sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. Nous sommes chacun propriétaires de nos résidences respectives situées à près de 100 kms l'une de l'autre.
Depuis septembre 2022, nous devions vivre séparés la semaine à cause du travail et vivions chacun dans notre résidence mais nous rejoignions les weekends.
Depuis son geste violent, nous restons toujours séparés.
Lui ne veut pas entendre parler de Divorce. À chaque fois ça le met en rage et j'ai peur qu'il explose et que ça finisse mal.
Il suit actuellement une thérapie pour l'aider à gérer ses émotions et passer ce cap difficile. Le voyant faire des efforts, je me vois mal lui balancer le mot "divorce" actuellement. Il le prendrait pour une provocation.
Nous en sommes à un stade où nous avons décidé de communiquer très peu pour l'aider dans sa démarche et calmer l'ambiance très conflictuelle qui régnait entre nous ces derniers temps.
Néanmoins, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur ce que je peux faire au vu de notre situation. Suis je obligée d'officialiser notre séparation (divorce ou séparation de corps) ou pouvons nous rester ds cette situation pour l'instant et si oui, pour combien de temps ?
Comment se passe le
divorce pour rupture définitive du lien du mariage ?
Merci d'avance pour tous ces renseignements.