Comment me faire rembourser un achat retourné au e.commercant ?
Sujet (Cloturé) initié par VS, il y a 1 an - 1694 vues
Bonjour, J'ai fait l'achat d'un téléphone portable d'une valeur de 1000€ sur le site de Leclerc mais par l'intermédiaire d'un prestataire AMT. Lors de la reception, le téléphone ne correspondait pas du tout à ma commande. je l'ai retourné au destinataire et depuis j'attends le remboursement. Depuis le 10 octobre, ils ont mon RIB. Appel Leclerc, AMT rien ne bouge ! Que puis je faire ? Merci d'avance VS
Il convient de transmettre un courrier recommandé à LECLERC afin de solliciter un remboursement. En effet, en sa qualité d'hébergeur, LECLERC doit s'assurer du remboursement des sommes par ses intermédiaires. Il convient de consulter les CGV qui vous ont été transmises dans ce sens.
Dans le cas où vous n'auriez pas de retour, il vous sera possible de saisir le médiateur de la consommation afin de d'obtenir remboursement.
pour la marketplace , les conditions de leclerc precisent --- ARTICLE 3. OFFRE DES VENDEURS TIERS ET RÔLE DE L COMMERCE Le Site comporte des produits mis en vente par L COMMERCE ainsi que des offres de Vendeurs Tiers dans le cadre de la marketplace E.Leclerc.
L COMMERCE se limite à faciliter les mises en relation des Vendeurs Tiers avec les Clients par l'intermédiaire de la Marketplace et n'a donc qu'un simple rôle d'intermédiaire technique à l'égard des annonces des Vendeurs.
L COMMERCE a dans ce cas la qualité d'hébergeur et n'est ni acheteur, ni vendeur des produits proposés à la vente par les Vendeurs Tiers.
Les transactions relatives aux produits proposés par les Vendeurs Tiers sont toujours conclues directement entre les Vendeurs Tiers et les Clients, L COMMERCE n'est en aucun cas revendeur des produits proposés par les Vendeurs sur la Marketplace.
L COMMERCE n'assume aucune garantie ou aucune responsabilité au titre des contrats susvisés, le Vendeurs Tiers est responsable de la vente des produits, des réclamations et de tout éventuel problème dans le cadre de l'exécution du contrat de vente qu'il conclut avec les Clients.
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et c'est bien ce qu'on peut voir indiqué sur https://www.justeo.fr/litiges-achats-en-ligne/litige-marketplace-responsable/
ce qui laisse supposer que Leclerc n'a aucune responsabilité et qu'il vous faut vous tourner vers le vendeur effectif du produit !
Bonsoir Toto, J'ai suivi votre conseil. j'ai envoyé un signalement à signal conso le 1er décembre, cela ne les fait pas réagir. Je les ai aussi mis en demeure de me rembourser avec courrier recommandé mais toujours aucune réaction ! Que puis je faire ?
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