Bonjour,
En vertu du principe de faveur, les dispositions de la convention collective s'appliquent et doivent être respectées par l'employeur.
L'article L2251-1 du Code du travail stipule que les conventions collectives ont pour but de déterminer les droits et obligations des employeurs et des salariés.
Ainsi, si la convention collective prévoit un salaire minimum pour votre catégorie professionnelle, votre employeur ne peut pas vous rémunérer en dessous de ce montant, même si vous percevez des commissions.
Les commissions ne peuvent pas être utilisées pour justifier un salaire inférieur au minimum conventionnel. Votre employeur doit respecter les dispositions de la convention collective, et toute rémunération inférieure au minimum fixé pourrait être considérée comme une violation de celle-ci.
Je vous recommande de formaliser votre demande par écrit, en vous référant aux dispositions de la convention collective, et de solliciter une réponse claire de votre employeur.
Si la situation ne se résout pas, vous pourriez envisager de contacter un représentant du personnel ou un syndicat pour obtenir de l'aide dans la défense de vos droits.
Merci d'indiquer la question commune résolue.