Bonjour,
Concernant le licenciement, selon l'article 163.1 de la Convention collective nationale des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile, vous avez droit à une indemnité de licenciement si vous avez au moins 8 mois d'ancienneté chez le même employeur.
Étant donné que vous travaillez pour cet employeur depuis le 1er février 2024, vous n'avez pas encore atteint cette ancienneté minimale, donc vous n'aurez pas droit à une indemnité de licenciement.
En ce qui concerne le préavis, si votre employeur souhaite vous licencier sans respecter le préavis, vous avez droit à une indemnité compensatrice pour le préavis non effectué.
La durée du préavis dépend de votre ancienneté, mais comme vous êtes encore en période d'essai (moins de 6 mois), la durée du préavis est généralement d'une semaine. Si votre employeur vous demande de partir immédiatement sans respecter ce délai, vous pouvez demander une indemnité équivalente à votre salaire pour cette période de préavis.
Enfin, pour les heures de travail effectuées, vous avez le droit d'être payé pour les heures que vous avez déjà travaillées. Si vous avez effectué 3 heures de travail, votre employeur est tenu de vous rémunérer pour ces heures.
Ainsi , vous n'avez pas droit à une indemnité de licenciement, mais vous pouvez demander une indemnité pour le préavis non effectué et vous devez être payé pour les heures que vous avez travaillées.
Je vous conseille de formaliser vos demandes par écrit et de conserver une trace de toutes vos communications avec votre employeur.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 8 heures
je m'excuse Maître amis j'ai 15 mois d'ancienneté ai je droit à une prime de licenciement?
il y a 6 heures
En ce qui concerne l'indemnité de licenciement, selon l'article 163.1 de la Convention collective nationale des particuliers employeurs et de l'emploi à domicile, vous avez droit à une indemnité de licenciement si vous avez au moins 8 mois d'ancienneté chez votre employeur.
Étant donné que vous travaillez pour ce particulier depuis le 1er février 2024, vous n'avez pas encore atteint cette ancienneté, donc vous n'avez pas droit à une indemnité de licenciement.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire