Bonjour,
Merci pour votre message.
Si l’employeur a informé lors de l’entretien préalable que l’ancienneté serait reprise, cela peut constituer un engagement, même verbal, qui aurait dû être régularisé au moment de l’embauche. Il est en effet préférable que cette reprise figure dans le contrat de travail ou dans un écrit signé par les deux parties.
Concernant la différence de traitement entre collègues, il n’est pas normal — ni juridiquement acceptable — qu’un seul salarié bénéficie d’une reprise d’ancienneté si les situations sont identiques. Cela peut constituer une inégalité de traitement, surtout si vous avez été recrutés en même temps, pour les mêmes fonctions et dans les mêmes conditions.
En revanche, il est vrai qu’en l’absence de reprise officielle d’ancienneté, les droits liés à l’ancienneté, comme le maintien de salaire pendant un arrêt maladie, ne s’appliquent qu’à partir d’un an de présence effective.
Il serait pertinent d’adresser un courrier à votre employeur pour demander la régularisation de votre situation, ou à défaut, d’envisager une démarche auprès du conseil de prud’hommes si cela entraîne un préjudice.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous.
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