Sujet (Cloturé) initié par harchi, il y a 6 ans - 4386 vues
Bonjour
J'ai eu un accident sur mon lieu de travail le 06/02/2015, j'ai eu la reconnaissance de la maladie professionnelle avril 2016 et invalidité début avril 2018 je souhaiterai savoir si je dois avertir mon employeur ou cela se fait automatiquement entre la sécurité sociale et mon employeur? Je ne sais pas si je dois prendre un avocat pour me représenter devant ma société a savoir que j'ai 6 ans ancienneté? Ai-je le droit a une indemnité de départ d'accident de travail? Je vous remercie par avance bien cordialement
Oui vous devez alerter votre employeur de votre placement en invalidité (1ère ou 2nde catégorie).
Par ailleurs, je vous conseille de solliciter une visite médicale si vous êtes toujours en arrêt de travail. Vous allez être dirigée vers une inaptitude, qui conduira votre employeur à vous licencier pour inaptitude professionnelle (votre indemnité de licenciement est doublée).
Enfin, si cet accident du travail procède d'une faute ou d'une négligence de votre employeur vous pouvez saisir le TASS d'une demande reconnaissance de faute inexcusable de votre employeur et solliciter le dédommagement de vos préjudices.
Si vous engagez une telle action, je vous recommande vous faire assister d'un avocat.
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