Contrat de location modifié suite à annulation - salle de mariage suite covid
Sujet initié par Jean-François, il y a 3 ans - 1800 vues
Bonjour, Je me tourne vers vous car nous avons signé un contrat avec un prestataire pour notre mariage en 2019, prestataire auquel nous avons laissé un acompte. Nous avons demandé à annuler le mariage quelques semaines avant la date en octobre 2021, car nous savions que, compte-tenu de la situation, un reconfinement allait arriver et nous avions des annulations en cascade. Le reconfinement officiel eu d'aiileurs lieu le jour prévu de notre union.
Nous avons laissé l'acompte au prestataire et lui avons demandé de retrouver une date ensemble. La nouvelle date est pour octobre 2022, mais le presta exige que nous signions un nouveau contrat dans lequel les prix ont changé à la hausse. Par ailleurs, des articles ont été ajoutés concernant le fait de renoncer à faire appel au cas de force majeure ainsi que des éléments très en notre défaveur en cas d'annulation.
Est-ce que ces actions sont légales de la part du prestataire ? Par ailleurs, avons-nous le droit de demander l'exécution du contrat tel que nous l'avions signé (+ inflation éventuellement) ?
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