Bonjour,
Au bout de 20 ans, nous ne sommes plus en accord sur un point et me sent oppressée, ça me travaille et en plus la maladie et sans emploi. Du coup, dans ma tête comme je lui ai déjà dit que son choix de vie n'est pas le miens qu'il prenne sa décision et qu'on divorce et du coup se met en colère ou on ne se parle pas. Et c plus fort que moi je ne veux pas devenir esclave de sa famille alors qu'il ne le ferait pas pour la mienne, c une famille qui se dit uni alors qu il n'ont jamais été là pour lui à part pour intérêt, ils ne m'apprécient pas mais c pour tout les conjoints.
En plus, les pièces rapportées n'ont pas leur mots à dire il faut qu'on subissent et ce n'est pas mon tempérament.
Je vis dans la peur de mon avenir futur. Si cela viens à subir sa famille sous notre toit je ne le supporterait pas je me connais surtout avec leur méchanceté et n'est pas besoin de ça. Nous avons une maison en commun, sans enfants, l'animal est à mon nom, et qd ns avons bâti étions pacsés, puis mariés 10 ans après et 2 ans plus tard nous sommes allés chez un notaire et sommes sous le régime communauté universelle, et j'ai touché suite à la vente succession de l'argent venant de mon côté.
Si je viens à demander le
divorce à l'amiable je veux garder l'argent que j'ai mis de côté et ma part de la maison afin de vivre decemment dans un petit appartement loué. Que dois je faire pour ne pas être perdant ni l un ni l'autre, mais surtout pour moi. Mon maril à un travail et moi je galère entre la maladie et lla précarité. Je voudrais seulement qu on soit sur la même longueur d'onde mais si je dois venir à demander le divorce je ne veux pas être perdante de ce que j'ai acquis. Nous avons tout fait ensemble 50/50, au vu qu'avec sa famille ils se croient tout permis et pourrissent la vie des conjoints je ne continuerais pas comme ça et aucun mariés ou pas ne peut tenir à cause de leur mère et façon de vivre. D'ailleurs je ne les côtoient plus et ne les supportent plus. Mon mari veut imposer son avis même si je ne suis pas d'accord et j'ai l'impression qu'il s'en fout de mon avis. Et sa sœur mariés fait la même chose de son côté.
Merci de vos réponses