Bonjour,
Si le vendeur n'a pas respecté la garantie légale de conformité dont il est tenu à votre égard à travers notamment le réparation ou le remplacement des biens, vous êtes en droit de solliciter l'annulation de votre commande, d'autant plus que le vendeur n'a pas respecté ses CGV tant aussi bien s'agissant des conditions de prise en charge que de retour du mobilier. Les articles L.217-8, L.217-9 et L.241-5 du Code de la consommation trouvent à s'appliquer dans votre cas.
Il vous faudra sans doute être accompagné d'un avocat pour obtenir votre remboursement. Vous pouvez me contacter en privé.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Bonjour
Vous pouvez faire appel à un médiateur de la consommation qui ne vous coûtera aucun frais, ni d'avocat, ni de procédure. Votre vendeur a l'obligation de vous transmettre ses coordonnées.
Merci de cliquer sur résolu
il y a 2 ans
Un grand Merci pour votre réactivité, vous avez répondu à ma question.
il y a 2 ans
Merci pour votre réponse !
Concernant le refus de retour et l'abandon du mobilier chez nous avec refus de nous faire signer le bon de livraison quelle est votre conclusion sur cela?
Cela n'est il pas une faute grave de leur part et manquement à leur CGV?
On t-il le droit de faire cela?
Ne pouvons nous pas considéré comme abandonné les éléments et comme non réceptionné étant donné que nous n'avons rien signé ?
il y a 2 ans
Je vous en prie. Vous pouvez également retrouver mes coordonnées sur internet.
Bien à vous
il y a 2 ans
Je pense en effet que ce procédé, parce qu'il n'est pas conforme aux CGV du vendeur peut être assimilé à un abandon du mobilier, d'autant plus que vous n'avez pas signé le bon de retour. Je vous réaffirme que le vendeur n'a pas le droit de procéder de la sorte. Il vous est donc possible de solliciter l'annulation de cotre commande et la restitution de vos paiements.
Bien à vous
il y a 2 ans
Merci de votre réponse!
Nous somme adhérents UFC que choisir, nous avons signalé le litige.
Je manquerai pas de vous revenir.
Bien cordialement
il y a 2 ans