Delivrance de leg Posée par Gilberte, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1399 vues Les legataires universels et particulier ne m'ont toujours pas demandé la délivrance (ni ils ont versé de droits)de leur legs, je suis l'héritière réservataire, puis je les forcer à accepter leur leg... |
| |
Décès du conjoint Posée par CO, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1462 vues Mon mari m'a fait une donation au dernier vivant avec 1/4 en nue propriété et 3/4 en usufruit. ses 3 enfants m'ont menacée de me faire vivre un enfer jusqu'à que je parte. nous sommes voisins car nous partageons le même terrain. peuvent... |
| |
J'ai hérité des 3/4 d'un bien immobilier , l'autre quart est à la fille de ma belle mère (2e femme de mon père tous deux décédés). le tribunal à ma demande a désigné un notaire pour régler la succession. la co-indivisiaire fait la... |
| |
Droit du conjoint Posée par nanard, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1475 vues Je suis veuve et j'ai 3 enfants. j'ai décidé de vendre mon appartement pour aller en maison de retraite je souhaiterai savoir si je dois donner la part de mon époux aux enfants lorsque l'appartement sera vendu. je... |
| |
Nous avons rv chez le notaire à la fin de cette semaine (29.10) pour la succession suite au décès de notre père. le même jour se fera la succession et ensuite la signature de la vente de la maison familiale (indivision-nous sommes... |
| |
Ma soeur et moi avons 2 biens dont l'un sis en france pour une valeur de 200000e (loué pendant les vacances d'été ,cs un studio à kerjouano en bretagne environ 2 mois 600e/mois soit 4800e/an)estimé par un agent immobilier... |
| |
C'est un dossier qui traîne depuis 2002. ma mère était héritière du bien de sa mère comme ses 6 autres frères. ma mère étant décédée, mon frère et moi souhaitons sortir de la succession. comment doit-on procéder ? vous remerciant... |
| |
J'aimerais savoir comment se passe une succession france-algérie. mon père qui résidait en france est décédé en algérie et ma mère est décédée en mars 2015 en france et on n'a pas procéder à la succession (nous sommes... |
| |
Indivision Posée par Laurent 06, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1611 vues Nous voudrions sortir d'une indivision le montant estimé est de 500000? quel sera les frais total à payer ? merci... |
| |
Si un notaire demande un recours, lorsqu'il y a impossibilité de démontrer par un médecin qu'un héritier est handicapé et possêde une carte de de mobilité inclusion, peut-on bénéficier de l'aide juridictionnelle ?... |
| |
Suite à une succession je sollicite de sortir de l'indivision je te vois l'heure du calcul de la dette qui était un prêt familial celle-ci se voit majorée d'intérêt lors de la demande de sortie d'indivision... |
| |
Refus d'héritage Posée par samsara0303, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1682 vues Notre tante étant décédée en mars 2018, nous sommes 4 éventuels héritiers, la notaire s'occupant de cette succession, nous contacte le 4 janvier 2021 nous demandant de faire un refus d'héritage, ma soeur et moi-même avons... |
| |
Taxe foncière Posée par VALI, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1611 vues Suite au décès de mon père il y a 11 ans je suis seu le héritière. la taxe foncierevest toujours à son nom. apparemment une partie a pas été faite pas le notaire. que dois-je faire pour qu'elle soit à mon nom... |
| |
Mariés en sb en 1987 nous avions rédigé une donation aux derniers des vivants mon époux est décédé en 2003 . le dossier succession n'est toujours pas soldé - quelle est la quote part me revenant sur la résidence principale compte tenu des... |
| |
Terrain en déshérence Posée par PATRICK.F, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1610 vues J'occupe un terrain depuis 2010, sur lequel j'effectue une activité de récupération de métaux, je louais ce terrain à une dame qui est désormais décédée, ( depuis 2017) qui étais à son compagnon, lui également décédé, (... |
| |
1 - quelle conséquence si l'un des héritiers universels ou plusieurs designés par testament ne peuvent être présents pour l'acte de notoriété. 2 - que veut "cet acte contiendra diverses déclarations" quelles sont ces... |
| |
Madame... |
| |
Acte de notoriété Posée par Zenshine, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1652 vues Mon père est décédé en france récemment et j'ai deux frères aînés qui sont nés et vivent à l'étranger, avec qui les liens étaient coupés et qui ne se sont jamais occupés de notre père. je dois payer divers frais liés à... |
| |
Bonjour Posée par Amelie, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1652 vues Mes parents ont achetés une maison en 1994(je crois) sous clause de tontine. aujourd'hui mon père est malade et la maison va donc revenir à ma mère. qu'elle est notre position en tant qu'enfant?nous sommes deux issus de cette... |
| |
Compromis de vente maison, décès d'un des vendeurs 'mon époux) 4 jours avant signature définitive. une de ses trois filles (d'un premier mariage) ne réagit pas à la demande de procuration du notaire. comment faire... |
| |
En 1982, mon père nous donne en indivision une maison de village évaluée à 200 000 francs. en 1987, il nous donne un appartement en bord de mer évalué à 180 000 francs . ce jour là, nous échangeons nos biens en indivision pour être chacun... |
| |
La creance agricole Posée par dodi, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1611 vues Mon frére demande une créance agricole alors que mon pére lui a acheté des vignes mais je ne peus pas le prouver... |
| |
Partage des biens Posée par Sharla, il y a 4 ans dans Successions Aucune réponse pour le moment - 1575 vues Maître. sur la décision de justice il est écrit de partager le bien. personne, sur le jugement à la jouissances du bien. que faut-il faire si monsieur c'est attribué seul le bien et m'interdit tout... |
| |
Je suis légataire universel d'une succession avec 2 héritiers réservataires, nous sommes en conflit, et à l'étape du notaire judiciaire , cela fait huit ans que ça dure, on me dit que j'aurais... |
| |
"si... " partiellement exécutée.. jouissance de l usufruit... sans révocation de donations dument requise dans l acte notarié... . ?décès des 2 époux !!! quid du règlement de la 1ere succession... inachevée... sans liquidation régime... |
| |
Suite au décès de notre père le 30 septembre, ma soeur aînée et moi voulons vider et rendre sa chambre en ehpad, mais notre 3 éme soeur s'y oppose ( sans renter ds les détails tous s'est mal... |
| |
Mon beau-père a souscrit une assurance vie au nom de chacuns de ses petits-enfants. a son décès, l’assureur a envoyé des courriers au nom de chacuns des enfants, à mon mari dont je suis en instance de divorce, pour pouvoir verser... |
| |
Quel changement à partir du 1 juillet 2002 pour la donation au dernier vivant entre époux ?merci... |
| |
Madame, monsieur, je n'ai pas le livret de famille de mes parents qui ont divorcé en 1971 et je dois prouver à mon notaire que je suis bien la seule et unique fille de leur union. ma maman est décédée le 3 septembre dernier et... |
| |
La succession, est composée de terrains boisés, en indivis sur plusieurs héritiers. le notaire ayant clos la succession en 2014 nous a adressé les actes de propriété qu'en 2019. compte tenu de ce fait, la majeure partie des... |
| |
|
|---|