Saisie sur salaire Posée par Kiki, il y a 11 mois dans Travail 8 réponses dont la dernière il y a 3 mois par Sam - 2883 vues Depuis plus d'un mois mon employeur me saisie sur salaire mais je lui demande de m'envoyer les copies des documents il reste sans réponse que faire de mon côté je n'ai reçu aucune saisie cordialement merci de vos... |
| |
Pouvez-vous m'indiquer si un préavis non effectué peut-être reporté si j'avais posé des congés payés validés avant la notification de licenciement ? j'étais en journée de récupération le vendredi 21.04.2023 et en... |
| |
Madame, monsieur, je voudrais vous demander si l'indemnité compensatrice de congés payés et l'intéressement pour l'année suivant au départ d'un salarié sont prises en compte pour le calcul de l'indemnité... |
| |
J'ai 18 ans et j'ai signé un cdi dans une brasserie le 27/01/2020, ma période d'essai se terminée le 27/03/2020, arrêt de maladie du11 au 14 mars.j'ai téléphoné à la patronne le lundi 16/03 au matin pour savoir... |
| |
J'ai une audience en date du 18 juillet devant la formation du bco pour des raisons de santé et le temps de trouver un avocat pour reprendre la procédure, je souhaite demander le retrait du rôle, quelles conséquences pour mon... |
| |
Fiche de paie Posée par Marie, il y a 4 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 3 ans par Maître DIARRA - 2875 vues Maître je voulais savoir comment faire vitrifié mes fiches de paie. je trouve que ils à des choses que vont pas. .en vous remerciant de votre retour veuillez agréer monsieur l'expression de mes salutations distinguées mme marie... |
| |
J effectuais 10h par jour de temps de travail avec 40mn de pause déjeuner et pas de pause ni le matin ni l après midi... je souhaite savoir si cela était légal merci beaucoup... |
| |
J'aimerais avoir plus de précision sur la démission légitime qui donne droit au chômage notamment pour déménagement et pacs. en effet voici ce que j'ai pu voir : un salarié peut toucher le chômage en cas de démission... |
| |
Ijss Posée par Carl, il y a 5 ans dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 5 ans par ted20 - 2869 vues A qui dois-je m’adresser pour récupérer ijss que mon patron a perçu à ma place il a demandé la subrogation... |
| |
C , j'étais embauchée en tant que professeure dans un établissement catholique sous contrat avec l'etat en haute savoie. je suis titulaire d'un master 2 et j'ai un an d’expérience dans le même poste mais à temps... |
| |
Je travaille sur plate forme téléphonique grande distribution 5000 appels par mois 9h par jour j ai un pied dans le burn out dans la plus grande indifférence de ma hiérarchie j ai repondu a un client qui m insultant est ce que je... |
| |
Mon entreprise a validé un pse par la directe, les employés ont déjà été notifiés de leur licenciement mais tout n'est pas encore totalement terminé. mon poste n'est pas impacté par le pse, mais j'aimerais avoir une... |
| |
Mon entreprise veut me licencier pour faute grave pendant la période de confinement. je n'ai rien fait de spécial comment puis-je défendre pendant cette période ? le tribunal des prud'hommes est-il encore opérationnel ?... |
| |
Le mot "pièce numéro ..." a t il une importance dans la rédaction des conclusions à la fin d'un paragraphe? exemple : "pièce numéro 15 : justificatif heures supplémentaires" en son absence la pièce est elle recevable? exemple... |
| |
J'avais un contrat de professionnalisation (cdi) mais l'employeur l'a rompu de manière abusive. plusieurs semaines après en se rendant compte de son erreur, ils m'ont envoyé un contrat cdi pour un poste qui ne... |
| |
Voici ma question : les modalités d'application de mon mi-temps thérapeutique sont elle supérieure à celle de mon contrat de travail je m'explique mon roulement prévu par mon contrat de travail m'amene a travailler... |
| |
Chomage technique Posée par val, il y a 6 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 6 ans par val - 2852 vues Je suis actuellement au chomage technique. mon entreprise ne sais pas à quelle date elle va nous faire retravailler est je le droit de cumuler deux emplois ? (faire un plus des missions temporaire en tant que conturiere pour faire... |
| |
Dans les grands groupe. si l on veut licencier un salarie qui a la qualite de travailleur handicape apres cinq ans pour insuffisance professionnelle a ton l obligation de proceder a une obligation de reclassement en vous remerciant... |
| |
J'ai subi un accident de trajet en me rendant sur mon lieu de travail avec 5 mois d'ancienneté. j'ai du être opérée et je suis absente depuis plus de 6 mois. je perçois les ijss de la sécu sur la totalité de mon... |
| |
Un salarié a pris une photo d'un de ses collègues à son insu en train de boire de l'alcool sur son lieu de travail et l'a envoyé à tous les responsables de l'entreprise. l'employeur a décidé de licencier... |
| |
Lors de la cession de son fonds de commerce, le repreneur est tenu de garder tous les contrats en cours, il est alors possible à celui ci de denoncer ensuite ces contrats , dans ma convention collective, ile st stipulé qu'il a... |
| |
En attend l' homologation de ma rupture conventionnelle je me suis mise en maladie car cette rupture fait suite à un harcèlement moral sur mon lieux de travail et que mon patron n' y faisait rien. je viens de regarder sur... |
| |
J'aimerais savoir si un particulier employeur peut imposer à sa salarié d'aller garder ses enfants à 100 kilomètres du lieu habituel de résidence et de travail du dimanche au dimanche suivant. (toulouse lieu habituel... |
| |
Le restaurant où je travail à brûlé en octobre dernier. jusque là j’étais payé intégralement même si souvent dû courir après mon salaire plusieurs semaines. (soit disant à cause d’une fois les banques, une autre les assurances... |
| |
En 2016, il y a eu une nouvelle classification avec une pesée de poste par un organisme. du fait de la nouvelle, je suis descendu à 5 ( techniciens et agents de maîtrise non cadre) alors que j'ai été recrutée en 6 cadre... |
| |
Un seul repos,le dimanche. Posée par Scania, il y a 4 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 4 ans par Scania - 2832 vues Je suis chauffeur super-lourd courte distance . ai-je le droit de travailler 6 jours sur 7 sachant que du lundi au vendredi mes horaires son d'environ 10h30 a 15h30 en semaine et d'environ 9h30 à 14h30 .mon seul jours de... |
| |
Actuellement en cdd à terme imprécis depuis un an, je suis en arrêt de travail depuis 2mois pour burn-out et en recherche d’un autre emploi, si toutefois j’avais l’opportunité de commencer un nouveau travail, est-ce que peux donner... |
| |
Chômage Posée par jim, il y a 5 ans dans Travail Aucune réponse pour le moment - 2830 vues Actuellement au chômage suite à un licenciement pour inaptitude suite au séquelles de la covid19, lors de mon 1er entretien téléphonique apres mon inscription a pole emploi j'ai precisé en critère de recherche un métier du... |
| |
Mon employeur souhaite arrêter mon contrat vu pendant le confinement il a eu quelque soucis d’argent à t’il le droit de me virer étant donner que je suis en cdi ? a t il le droit de me payer 1380 e alors que l’état avais demander... |
| |
Je suis actuellement en cdi a temps partiel en tant que convoyeur. mon employeur m a versé le salaire du mois de novembre seulement en février car il a établi que j étais en absence injustifié en novembre alors que c'etait... |
| |
|
|---|