J'ai acheté un véhicule mi février 2018. les vendeurs avaient acheté une boite de vitesse sur internet et l'avaient fait poser par un garagiste pour la vente. malheureusement la boite de vitesse est défectueuse et... Consulter la réponse de Maître Berlioux |
| |
Nous avons fait appel à une société spécialisée dans la fabrication et la pose de portails et de portillons . le commercial qui s est occupé de notre dossier s est trompé dans ses mesures ce qui fait que l on se retrouve avec un... |
| |
S etre porter cautionnaire Posée par post, il y a 10 ans dans Consommation 4 réponses dont la dernière il y a 10 ans par soft - 6565 vues Il a 4 ans je me suis portéé cautionnaire pour mon petit ami de l époque , je me suis separee de lui il a 3 ans , entre temps il m avait assurer d avoir eponger sa dette vis visa mis de cet organisme . il etait a l epoque au rsa... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
Requete d'une ordonnance d'injonction de payer rendue par le tribunal le03/02/1992 rendue executoire le 02/06/1992.soit 26 ans apres. a ce jour n'ai jamais recu de courrier de leur part ils ont tente une saisie sur... Consulter la réponse de Polin |
| |
Carte cofinoga Posée par calou, il y a 10 ans dans Consommation 4 réponses dont la dernière il y a 10 ans par calou - 6552 vues On me prélève 20 euros par mois pour une carte que je n'ai jamais reçu donc que je n utilise pas... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Achat véhicule délai pas tenu Posée par Atlantis8510, il y a 10 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par jla - 6547 vues J ai acheté un véhicule neuf le 31 août 2015 délai donné 12 semaines . toujours rien à ce jour quel recours auprès de mon garagiste qui me dit que mon véhicule est sur un parking à lyon puis en belgique et maintenant en espagne... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Commande en foire Posée par Christine DAMIENS, il y a 8 ans dans Consommation 3 réponses dont la dernière il y a 6 ans par Maître MAYADOUX - 6541 vues J'ai signé un bon de commande pour une salle de bains (travaux d'installaion et fournitures) à la foire e paris le 6 mai 2018. je renonce à cet achat pour un prix exorbitant compte tenu de mes finances. un acompte de 3000 euros a été versé... |
| |
Problème avec huissier Posée par nath, il y a 10 ans dans Consommation 3 réponses dont la dernière il y a 10 ans - 6539 vues Voilà , nous avons résilier par téléphone l abonnement de téléphone de notre fille depuis 16 mois à se jour .et puis le mois dernier nous avons reçu une lettre d huissier nous réclamant une somme de 206 e , pour des factures que... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Comment peut-on annuler une commande (pompe à chaleur) après avoir dépassé le délai des 14 jours de rétractation ?... |
| |
Si une pièce est endommagée par le mécanicien lors d une reparation alors qu elle ne figure pas sur le devis à qui revient le paiement de la pièce ? merci d avance... Consulter la réponse de VIEUILLE |
| |
Un syndicat (défenseur des salarié)qui achète des fournitures de bureau est-il considéré dans le droit comme une entreprise et il n'y pas de possibilité de rétractation lors d'un bon de commande? ou il est considéré comme un simple... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Dans un litige m'opposant à un garage automobile, j'ai fait appel à un avocat pour régler la situation. je lui 'ai précisé dès notre 1er contact que j' allais demander l'aj et il a accepté mon dossier. je... |
| |
Mon ami a vendu un véhicule il y a 14 jours. l’acheteur se plaint de « vices cachés » sur les points suivants: volant désaxé (point que nous avons admis être antérieur à la vente, mais aspect qui pourrait être uniquement visuel car... Consulter la réponse de Maître Bricca |
| |
Comme de nombreux utilisateurs, j'ai dû me résoudre à annuler un vol vers papeete le 15 mars via los angeles. une réservation effectuée directement auprès d'air france. le vol a été maintenu malgré la fermeture des frontières par... |
| |
Retard de distribution lrar Posée par Strasbourg, il y a 6 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 6 ans par Strasbourg - 6498 vues Suite à une vente à mon domicile le 16 mars, j'ai souhaité annuler cette commande et j'ai donc envoyé une lrar électronique le 20 mars le 28 mars j'ai renvoyé une 2ème lrar, la 1ère n'ayant pas été distribuée... Consulter la réponse de ROCHER-THOMAS |
| |
Je me suis fait voler 2 sacs à peu près vides heureusement en méme temps que mon caddie à l'interieur d'un leclerc alors qu'une vendeuse m'expliquait l'interet d'un shampoing en promotion puis je... Consulter la réponse de PETIPERMON |
| |
Coupure Électrique Posée par Saifeddine, il y a 8 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 8 ans par Saifeddine - 6485 vues Mon fournisseur d'électricité m'a coupé l'électricité suite au impayés d'un ancien locataire.la coupure été effectué hier sachant qu'on est en trêve hivernal et que j'ai aucun soucis de paiement. je... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
J'ai mon véhicule qui a été saisie par la société sinequae .le titre exécutoire date de mars 2010.pour une dette de cofidis de 2006 dont je n'ai pas connaissance. sinequae m'indique avoir fait des relances par... |
| |
J'ai acheté un robot à pâtisserie sur le site cdiscount , il s'avéré que j'ai été prélevés une fois en plus de la fin de mes modalités d'achat pour un paiement en 4 fois. j'ai envoyé tout les documents... Consulter la réponse de VIEUILLE |
| |
Mon amie a souscrit une loa en 2008 chez citroen, en 2011 elle rend la voiture au garage citroen de bergerac (24) puis plus rien. la vente se fait elle n'en ai jamais averti. le 3 mars elle reçoit un courrier d'un... |
| |
Mon opérateur téléphonique me fais payé une option pourtant gratuite ce qui augmente considérablement le prix de mon abonnement, après un un appel téléphonique ils ont régulariser mais cela viens de ce reproduire sur les deux... |
| |
En désaccord avec le garage professionnel qui m'a vendu mon véhicule, qui à ce jour ne roule plus, j'ai tenté par voie amiable de trouver une solution pour la prise en charge, en vertu de la loi contres les vices cachés... |
| |
J'ai depuis 6 mois créer un commerce en ligne spécialisé en matériel pour l'habitation. afin, de faire monter l’audience et visite sur ma boutique, je réfléchie à effectuer opérations commerciales : loterie publicitaire )... |
| |
Dette locative Posée par Natalisy, il y a 10 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par COHEN - 6428 vues Le contentieux de la société d hlm et moi même avont signé un accord de virement de 300€ par mois afin que ma dette locative soit effacée.or le mois dernier m'a banque s est trompé il ont viré 460€ .j ai téléphoner au... |
| |
J’ai souscrit un contrat annuel d’électricité auprès d’un fournisseur d’énergie appelé « octopus Énergie »avec un système de prélèvements mensuels fixes d’un montant de 32,53 € par mois. depuis le début du contrat, les mensualités... |
| |
Prescription civile Posée par Lidwine, il y a 7 mois dans Consommation Aucune réponse pour le moment - 6412 vues Vous avez dit qu'une vulnerabilite psychique pouvait zxcuser un retard et reculer la pres ription. mais si on sait se se defendre seule et que les faits remontent a sept,neuf ans? il n'y a pas de loi. le uge peut... |
| |
Achat d'un perroquet Posée par mimil, il y a 10 ans dans Consommation Aucune réponse pour le moment - 6409 vues Maître j'ai acheté un perroquet, et je paye tout les mois 80€ et la a part les mails,j'ai plus de nouvelle de cel qui me l'a vendu. le perroquet et même pas declarer sa valeur et de 900€!!! que puisse faire ? merci de... |
| |
La baignoire installée par mon plombier a un défaut d’usine. mon plombier et le grossiste souhaitent effectuer une réparation et ne veulent pas remplacer la baignoire pour une baignoire neuve sans défaut. dans le droit de garantit... |
| |
Pas de suivis Posée par CaroArdn, il y a 1 mois dans Consommation Aucune réponse pour le moment - 6406 vues J'ai signalé une panne code erreur f08 le 29 avril. un technicien devait intervenir le 7 mai. celui-ci s'est loupé dans les horaires et depuis je n'ai plus de nouvelles. quand j'appelle le 3011, ils ne savent... |
| |
Dois je me présenter en appel Posée par Ophélynne, il y a 11 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 11 ans par Ophélynne - 6403 vues Je suis en dossier de surendettement, j ai été acquitté de mes dettes par le tribunal d instance mais un de mes créanciers fait appel du jugement rendu et je dois me rendre a la cour d appel a aix en provence en septembre. ma... Consulter la réponse de Maître FITAS |
| |
|
|---|