Plusieurs événements font que je ne peux plus ou ne veux plus utiliser mon abonnement à la salle de sport (abonnement de 27 mois depuis novembre 2019) : - ils ont continué les prélèvements pendant le confinement malgré mes mails et... Consulter la réponse de Maître HUBERT |
| |
Courant décembre j'ai accepté un devis pour 1800€ concernant le remplacement d'un compteur électrique. aucune date d'exécution des travaux n'a été précisée . a ce jour les travaux ne sont toujours pas faits... Consulter la réponse de Maître HUBERT |
| |
Notre véhicule neuf, commandé le 03 novembre, devait être livré ce mardi 27 novembre mais en raison du mouvement des gilets jaune, celui-ci serait bloqué sur un site de stockage. ce véhicule, au dires de notre vendeur lors de la... Consulter la réponse de Maître legros |
| |
La climatisation ne fonctionne pas dans la voiture achetée le 23 janvier 22, pas de problème pour le chauffage. c'est seulement maintenant que je m'aperçois de ce dysfonctionnement. quel recours j'ai contre le garage qui m'a vendu ce... Consulter la réponse de Maître ANDRE |
| |
Je suis inscrite au cmg italie, mon abonnement se termine en février prochain, cette salle a subi une fermeture administrative fin juin dernier et devrait réouvrir d'ici fin novembre. après contact avec le club auquel... Consulter la réponse de Balme |
| |
Caution Posée par PRUNELLE, il y a 11 ans dans Consommation 1 réponse, il y a 11 ans - 4777 vues Suite à mon dossier de surendettement, j'ai obtenu l'effacement total de mes créances. deux ans plus tard, un créancier demande à ma caution, le remboursement de 3 dossiers. qu'en est-il ? en a-t-il le droit... Consulter la réponse de Maître FITAS |
| |
Droit de retractation Posée par maours, il y a 8 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 8 ans par maourse - 4777 vues Peut on exercer son droit de retractation apres 14 jours sans avoir verser d arrhes sans risque de pénalitee... Consulter la réponse de Maître MAYADOUX |
| |
Quel demarche il faut suivre quand le venderu annule la commande tardivement par manque de stock... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
J'ai acheté des meubles au magasin ikea de la madeleine a paris mais j'ai annulé la commande le lendemain. a aujourd'hui on me dit que le remboursement sera fait dans les 30 jours de la date d'achat. est ce vrai qu'ils peuvent garder mon... Consulter la réponse de Maître Vanoverschelde |
| |
Litige salle de sport Posée par Nanou, il y a 7 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par Nanou - 4750 vues J’ai été me renseigner en septembre dernier pour une éventuelle inscription à la salle de sport. la personne a rentré mes coordonnées il ne manquait plus que je paye sauf que je n’avais pas ma cb il m’a dit c’est pas grave repasse... Consulter la réponse de Maître Vanoverschelde |
| |
J'ai acheté un livre avec la méthode hippique pour gagner un peu plus, avec une garantie commerciale de 90 jours. si dans les 90 jours, je n'ai pas gagné 1000€, on me rembourse. c'est ce qui s'est passé. en fait... Consulter la réponse de Maître Merlet |
| |
Ayant étais arrêté avec 5grammes de cannabis (avec 24h de garde à vue injustifié de leurs part), je suis donc passé le 14octobre dernier devant l'adjoint au procureur. ce dernier ma mis 400e d'amende et ma fais signer une... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Vente de voiture a un garage Posée par Celine51, il y a 7 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par Celine51 - 4717 vues J'espère que je suis au bon endroit. sinon veuillez m'en excuser. je vous explique ma situation. j'ai vendu une voiture sans permis a un garage le 7 mai la voiture démarrer bien roulé bien aucun soucis avec. le... Consulter la réponse de Maître Berlioux |
| |
Un particulier qui a gagné un aspirateur à un loto peut-il le revendre à une association ? la facture de l’aspirateur, établie par le vendeur, est-elle nécessaire à l’association ? merci de votre réponse... Consulter la réponse de BELIGHA |
| |
J'ai fais l'acquisition il y a 2 ans auprès d'un particulier d'un voiture. le moteur viens de lâcher à 57 000 km debut décembre. le garagiste ne donne pas la panne spécifiquement, seulement un problème de... Consulter la réponse de Maître Berlioux |
| |
Je me suis porté garant pour une locataire qui n'a pas payée son loyer en 2010. j'ai eu une saisie sur mon compte en 2021 il y a 3 ans. puis faire une demande pour récupérer l'argent de la saisie car il me semble que je n'étais... Consulter la réponse de Maître DUCHESNE |
| |
J'ai été hier pris sur le fait d'un vol à l'étalage dans un petit magasin alimentaire. en effet, j'ai caché 2 articles d'un montant de 4€50 dans mon sac. un employé m'a demandé de fouiller mon sac, il... Consulter la réponse de Maître COTTO |
| |
Je viens d'acheter un véhicule d'occasion à un professionnel. le contrôle technique stipule dans les défaillances et niveaux de gravité sans contre visite: jeu anormal dans la direction. détérioration d'un silentbloc de liaison au... Consulter la réponse de Maître Berlioux |
| |
Je viens d ètre saisie sur mon compte bancaire d une dette a la consommation 13 ans après une décision de justice par un huissier sans prévenir vu qu il y a prescription au bout de 10 ans en a t il le droit et quel recourt j ai... Consulter la réponse de Maître HUBERT |
| |
J'ai acheté un voyage (avion + hotel) par internet pour 4 personnes sur veepee et je viens d'apprendre que mon fils (qui est du voyage) aura ses examens de fin de bts durant la 1ère semaine du voyage. je souhaite donc me... Consulter la réponse de Maître COTTO |
| |
Demande sur la prescription Posée par Mika14, il y a 7 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par Mika14 - 4660 vues Suite à une ordonnance du 22 juin 2005 je reçois depuis début avril 2018 des courriers d un huissier voulant faire une saisie sur mon compte bancaire. d ailleurs il a déjà tenter une saisie ce qui s est avéré infructueux. pendant... Consulter la réponse de Maître EBERT |
| |
J'ai transmis une lettre en ar pour résilier mon abonnement de 27 mois (abonnement jusqu'en 12/2020) au motif que je ne bénéficie plus de certains avantages, salle de sport franchisé orange bleue le propriétaire a arrêté... Consulter la réponse de Maître HUBERT |
| |
Et il suppose redemander pour voir si ce n est pas une erreur de montage et toujours la même chose pas démarrage et ils me disent qu il vont démonter la boîte vitesse et on verra si ce n est pas un problème d électronique et sinon il faut... Consulter la réponse de Maître HUBERT |
| |
Suite à une arnaque lors de l'installation de panneaux photovoltaïques par la société tuco Énergie et la société de crédit domofinance, on m'a conseillé la société cs'consulting supposée spécialisée pour traiter ce... Consulter la réponse de Maître MFOUMOUANGANA |
| |
J'ai reçu un colis vide sur vinted ils ne veulent pas rembourser car j ai reçu le colis au point relais.j i fait constaté le colis vide par le vendeur. l entreprise ne veut rien entendre.je suis éc?uré par cette non assistance sur... Consulter la réponse de BELIGHA |
| |
Le vendeur d'un magasin de cuisine équipées m'ayant fait signer un bon de commande, qui a réflexion ne me convient pas, car en fait, je n'aurai pas les moyens d'honorer la somme demandée..... les conditions... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
On a reçu notre canapé mais le problème il était pas conforme a ce q on a choisi dans le magasin malgré q on a signé le bon de commande on a pas f attention a ce que le vendue a mis q est ce q on peut faire... Consulter la réponse de YAZDI |
| |
Paiement chez un commerçant Posée par elfy, il y a 7 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par elfy - 4615 vues Une commerçante chez qui je fais faire mes ongles a décidé de refuser les règlement tant par carte que par chèque et exige uniquement de l'espèce. est elle dans son bon droit de n’accepter que de l'espèce? celà me semble... Consulter la réponse de Maître Vanoverschelde |
| |
Le 28 luillet 2024 j'ai passé dans ce magasin une commande pour un store banne pour un montant de 2 575,82?. j'ai signé le bon de commande mais n'ai rien payé.aujourd'hui 2 août 2024 je veux annuler cette commande. agé de 86 ans je suis... Consulter la réponse de Maître GATELLIER |
| |
J’ai vendu mon véhicule de 2008 ayant quasiment 200000 kilomètres au compteur le 19/02/21 avec un contrôle technique favorable de moins de 6 mois en prévenant que la courroie était a faire. je n’ai personnellement jamais eu de... Consulter la réponse de Maître Lacoin |
| |
|
|---|