J ai inscris mon fils dans une micro creche et je me suis rétracté 3 jours plus tard par email. pour son inscription ne pouvant pas me déplacer j'ai signé une procuration à ma maman pour qu'elle fasse les démarches pour... Consulter la réponse de BELIGHA |
| |
Avec mes associés nous souhaitons établir une société qui a pour fonction : une loterie à but lucratif en ligne reversant un produit défini au gagnant. nous ne savons pas si cela est légal en france... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Pouvez vous me donner un ordre d’idee sur les honoraires de rédaction de cession de parts sociales entre associés d’une sci à monaco... Consulter la réponse de Maître Vanoverschelde |
| |
Changement de gerant Posée par Sajed, il y a 8 ans dans Sociétés 2 réponses dont la dernière il y a 8 ans par Sajed94230 - 6221 vues Je souhaiterai savoir si un gérant de salon de coiffure peut, pour effacer ses dettes, dissoudre sa société et mettre sa femme en gérante... Consulter la réponse de Maître Vanoverschelde |
| |
Je souhaiterai quitter une sci n cedant mon usufruit à la sci, pour juste cause car le geant , depuis des année ne me donne plus aucune nouvelle et n a pas repondu a ma lrar. comment dois-je saisir le tribunal de commerce, ?... Consulter la réponse de BOUBETRA |
| |
Dette rsi comment s'en sortir Posée par Marchiella, il y a 7 ans dans Sociétés 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par Marchiella - 6158 vues En 2014 sarl en liquidation judiciaire du a un incendie.... aujourdhui le rsi et urssaf me réclame 35 000€ que je suis en incapacité de regulariser car je perçois une retraite minimale donc de ce fait l'huissier de justice me... Consulter la réponse de Domitille Brevot |
| |
Cession de sasu Posée par belleile33, il y a 7 ans dans Sociétés 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par belleile33 - 6155 vues J'ai crée une sasu en juillet 2017 et suite à des problèmes familiaux il faut que je me rapproche d'une grande ville je voudrais vendre mon fond de commerce de restauration rapide. on m'a dit que je pouvais céder ma... Consulter la réponse de Maître Vanoverschelde |
| |
Statut non cadre Posée par Hanen, il y a 10 ans dans Sociétés 1 réponse, il y a 10 ans - 6115 vues Je suis première vendeuse en grand magasin (mes supérieurs me disent que je suis responsable de stand) avec un statut non cadre, peuvent-ils me faire faire plus que 35h/semaine?... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Est-ce que l'associé commandité peut être une personne morale? merci philippe aziz... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Signature pv age sci Posée par gege0211, il y a 5 ans dans Sociétés 10 réponses dont la dernière il y a 5 ans par gege0211 - 6086 vues Qui doit signer le pv d'une age pour une sci ? je suis gérant associé et pour une age en visio conférence quel lieu doit on indiquer pour la réunion ? merci bonne journée... Consulter la réponse de Maître FAVRE-ROCHEX |
| |
Avec un ami nous avons l'opportunité d'ouvrir un snack dans un camping pour le mois de juillet et aout. nous nous posons des questions quant au choix de notre statut car nous souhaitons rester affiliés au régime général... Consulter la réponse de Maître BRANJONNEAU |
| |
Ago non signée Posée par Amélie, il y a 6 ans dans Sociétés 4 réponses dont la dernière il y a 6 ans - 5952 vues Dans le cadre de conflit entre 2 associés qui sont à 50%/50%, une des résolutions de l'ago portant sur le salaire d'un dirigeant aussi associé n'a pas été approuvée par l'un des associés et le pv n 'a pas... Consulter la réponse de Maître BRANJONNEAU |
| |
Parts scm Posée par Stephanie92, il y a 7 ans dans Sociétés 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par Stephanie92 - 5900 vues Je suis co-gérante d?une scm dont je détiens 50% des parts. j?ai trouvé une personne pour reprendre mes parts et envoyé une proposition de cession des parts à la co-gérante de la scm. celle-ci a refusé ma proposition et me... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
J ai démissionné de mon poste d'une sasu le 19 mars 2019 car j'ai accès à aucune information, et à aucune pièces comptable sachant que l'entreprise n'a aucune activité à ma grande surprise l'expert... Consulter la réponse de Maître PLUMERAULT |
| |
Est ce que le gérant d'une sci peut faire certains actes après liquidation, en qualité "d'ancien gérant" comme faire un appel sur la mise à prix des biens de la sci... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
Je suis actuellement repreneur d'entreprise et en discussion avec un cédant. l'entreprise a 2 associés : le majoritaire à 67% (président de la société) et le minoritaire à 33%. je suis en contact avec... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Logement insalubre Posée par Marco, il y a 8 ans dans Sociétés 1 réponse, il y a 8 ans - 5769 vues Mon avocat a mal fait son travail je veux saisir le bâtonnier mais ce lui si et l’avoct de mon adversaire que faire... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Fonctionnaire - société Posée par Dr.R, il y a 7 ans dans Sociétés 3 réponses dont la dernière il y a 7 ans par Dr.R - 5759 vues Tout d’abord, merci infiniment aux intervenants pour la qualité de ce forum. je viens aujourd’hui pour une question de droit public, au regard des enseignants. en effet, enseignant dans le privé sous-contrat, je souhaite me... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Bail 3 6 9 Posée par Km auto, il y a 8 ans dans Sociétés 3 réponses dont la dernière il y a 8 ans - 5752 vues Je suis gérant d un garage depuis plus d 1 ans. le proprietzire devait faire des aménagements qui ne sont a aujourd'hui jamais fait. j ai suspendu le paiement de loyer et aujourd'hui il s est permis de couper l... Consulter la réponse de Diogene11 |
| |
J'aimerai savoir qui est bénéficiaires effectifs dans notre sas m. cabero président, détient 40 % des parts (il est marié sous le régime de la communauté avec mme cabero qui ne détient pas de parts) 1er enfant anthony 32 ans... Consulter la réponse de Maître BRANJONNEAU |
| |
Voisinage Posée par Pseudonyme88, il y a 7 ans dans Sociétés 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par Maître BENABU - 5729 vues Dans ma commune un chien avoir et hurle à la mort toute les nuits et toute la nuit que faut- il faire ? cordialement... Consulter la réponse de Maître Vanoverschelde |
| |
Depuis 1 an , mon divorce a l'amiable est prononcé à l'étranger, sauf que jusqu'à aujourd'hui je suis toujours marié en france. le souci c'est que avec mon ex on possède une entreprise qu'elle est... Consulter la réponse de Maître BRANJONNEAU |
| |
Part sci Posée par Catoche, il y a 11 ans dans Sociétés 1 réponse, il y a 11 ans - 5706 vues J'ai une part dans une sci, l'actionnaire majoritaire à fait un prêt bancaire suite à une age dont j'ai signé le compte-rendu. je voulais savoir, ou cas ou il ne pourrait plus payer ou si il lui arrivait quelques... Consulter la réponse de BENNOUR |
| |
Je voudrais savoir si une personne morale étrangère (non-résidente de l'ue) peut être le président d'une sas lors de la création de la sas en france?... Consulter la réponse de Maître BRANJONNEAU |
| |
Je suis gérant égalitaire dans une sarl et j'ai conclu un contrat de travail il y a 5ans actuellement en conflit avec mon associé mon associé me menace de casser mon contrat de travail parcequ'il est irrégulier... Consulter la réponse de LEBEAU |
| |
J'ai une personne qui m'a contacté par mail qui me dit qu'il est avocat, je voulais savoir si cela était vraiment... Consulter la réponse de Maître Nicolet |
| |
Suite a une separation et un demenagement 300 km , jai mis ma societer en sommeil , jai recommencer ma vie 350 km plus loin, j'ai suivie des formation et trouver un emploi , maisje n'ai pas eu les moyen financier de... Consulter la réponse de Maître FAVRE-ROCHEX |
| |
Voisinage Posée par amrani4215, il y a 11 ans dans Sociétés 1 réponse, il y a 11 ans - 5623 vues Harcèlement moral coup de balais a chaque mouvement qui on fai main courante chez les flic c'est la voisine de dessous un couple de retraité et nous couple avec 3 enfant... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Tribunal compétent Posée par Patly, il y a 7 ans dans Sociétés 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par Patly - 5531 vues Puis-je saisir le tribunal de commerce pour non paiement de loyers et charges et non respect du bail (restaurant fermer depuis mi juillet ) la dette est de moins de 4000 euros... Consulter la réponse de TAYORO |
| |
J'ai cédé mes actions à mon associé par effet de banque qui m'est revenu impayé que faire... Consulter la réponse de Maître BRANJONNEAU |
| |
|
|---|