Droit de rétractation Posée par marnie, il y a 6 ans dans Consommation 7 réponses dont la dernière il y a 6 ans par marnie - 5873 vues Droit de rétractation sur un poêle à bois commandé dans un magasin, sur la route du meuble à st gregoire , rennes. j'ai versé 1000 euros avant de voir sur les conditions de vente qu'une commande effectuée dans des foires, des salons, des... Consulter la réponse de Maître Besnard |
| |
Le 26 avril 2015, j'ai acheté sur le site de cdiscount une table pliante portable camping pour un montant de 57,99€.suite à la réception l'article ne me convenait pas car trop lourd, je l'ai donc renvoyé le 09 mai... Consulter la réponse de TANGALAKIS |
| |
Je me suis inscrit dans une auto-école en septembre 2021 avec un forfait aujourd'hui on me demande de prendre des leçons supplémentaires ce que je peux comprendre, sauf qu'ils m'annoncent que l'heure de conduite... Consulter la réponse de Maître BRESSAND |
| |
Prêt fait avant divorce Posée par caro, il y a 10 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par caro - 5794 vues En étant marié nous avons fait un prêt à la consommation,à la séparation c est moi qui est pris le prêt à ma charge. mon ex mari a fait un dossier du surendettement et à mis la dette dans son dossier en sachant qu il ne payait rien... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
Bjr ayant acheter un poele a bois donc je finance une partie en pret souscrit aupres du service du commercant le pret est refuse il me dit que la vente ne peut pas etre annulee..? merci... Consulter la réponse de Maître legros |
| |
J’ai été arrêté le mois dernier pour usage illicite de stupéfiant à la suite d’un achat de 30 euros dans un quartier à marseille. j’ai directement été honnête et donné les stupéfiants à l’agent de police qui m’a verbaliser et m’a... Consulter la réponse de Maître Edery |
| |
La societe sfr m a piegee Posée par pauline72, il y a 11 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 11 ans par pauline72 - 5763 vues Le30 de ce mois ci on m envois un texto sfr voulant recompenser ma fidelite alors qu il m ont preleve deja le 3 juin ils veulent me prelever a nouveau de 29.99e le 3 je les appelles je suis dans mon droit de retractation mais l... Consulter la réponse de TANGALAKIS |
| |
En novembre 2021 , j'ai signé un bon de commande pour un véhicule neuf suzuki jimny avec un délai de 1 an avant de le recevoir , et le vendeur m informe début mai 2022 que suite à l'augmentation des composants électroniques , le prix du... Consulter la réponse de Maître Criniere |
| |
J'ai reçu 10/03/2021 une signification de cession de créance et de titre exécutoire avec commandement de payer aux fins de saisie vente. ainsi qu'une ordonnance à titre exécutoire de l'année 2002 , par pv de... Consulter la réponse de Maître Nicolet |
| |
J'ai vendu mon véhicule par un professionnel automobile. mon véhicule à été vendu le 12/12/2017, certificat de session à l'appui et je voulais savoir de combien de jours dispose le professionnel pour me faire le virement ? merci... Consulter la réponse de c.tangalakis |
| |
Mon conjoint reçois des pv, il aurait conduit en 2020 pendant le confinement une voiture dont il n'est pas propriétaire. cependant l'immatriculation est à son nom. que faire ?... Consulter la réponse de Maître COTTO |
| |
Mon fils a fréquenté une micro crèche privée pendant 5 semaines suite à quoi nous avons résilié le contrat car avons obtenu une place en crèche publique. le contrat prévoit 2 mois de préavis en cas de résiliation. le règlement de... Consulter la réponse de Maître MONESTIER |
| |
J'ai laissé mes clés à l'intérieur, le serrurier a ouvert la porte, et me demande maintenant 500€ et me menace de me poursuivre en justice si je ne le paye pas. que dois-je faire ?... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Vente abusive Posée par SYLOB, il y a 7 ans dans Consommation 3 réponses dont la dernière il y a 7 ans - 5700 vues J'ai été appelée une dizaine de fois par un vendeur de cartouche d'encre pour affranchisseuse postale. la dernière fois que cette personne a appelé, agacée par ce démarchage abusif, j'ai fini par accepter de recevoir les deux... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Engagement telephonique Posée par Mam, il y a 10 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par Mamoune - 5696 vues Ma fille se retrouve sans emploi au chômage peut elle résilier son abonnement mobile... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
Une société de recouvrement téléphone menace avec véhémence sur 3 crédits cofinoga en 2010 je demande signification de jugement et remise en main . ils deviennent violents oralement en me disant que je suis de mauvaise foi. ils... Consulter la réponse de Maître Maury |
| |
Suite jugement du 05/2013 ordonnant exécution prov. me condamnant à régler des loyers imp. (j’en suis navré mais j’ai eu une baisse d'activité malgré moi), j’ai eu des courriers tels qu’avis signification, command. aux fins de... Consulter la réponse de Maître BEULAIGNE |
| |
Je souhaiterais savoir après combiende temps il y a prescription dans un jugement en appel pour rembourser une provision. après un premier jugementgagné nous avons eu droit à une provision en appel nous avons perdu on nous a... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
J'ai une dette de 4787 euro pour un crédit à la consommation qui date de longtemps et que je n'arrive pas à payer au départ c'était une dette de 3900 euro et étant au rsa les huissier me harcèle j'ai essayer tant... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
J'ai fait l'erreur de commander sur un site américain avant de me renseigner sur le magasin en question. j'ai donc voulu annuler ma commande mais (comme le site est douteux), ils affirment que c'est impossible. je leur ai fait... Consulter la réponse de Maître DIOP |
| |
Je souhaiterai savoir si une reconnaissance de dette envoyée par mail depuis l étranger (grèce) à une valeur juridique en cas de litige. cordialement... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
J’ai inscrit ma fille en crèche en avril, depuis silence radio de leur part et en mai j’ai reçu un appel qui me disait si je voulais confirmer la place il faudrait que je fasse une empreinte bancaire et que j’envoie un chèque de... Consulter la réponse de BELIGHA |
| |
J'ai actuellement 3 échéanciers impayés avec ma loa le recouvrement amiable m'a contacté pour me prévenir que mon dossier sera en pré contentieux et qu'ils engage une mise en place de restitution de mon véhicule. je... Consulter la réponse de Maître COTTO |
| |
Nous avons signé un bon de commande pour une installation de panneaux voltaiques sur un salon. aprés coup, nous nous sommes rendus compte que le commercial avait usé d'arguments mensongers et malhonnêtes pour nous arracher la... Consulter la réponse de Maître legros |
| |
Commande cdiscount Posée par NathalieF, il y a 7 ans dans Consommation 2 réponses dont la dernière il y a 7 ans par NathalieF - 5592 vues Au mois de mars 2018, j'ai effectué une commande sur cdiscount d'une tablette. le temps passant (1 mois après), n'étant toujours pas livrée, j'ai demandé l'annulation de cette commande et le remboursement... Consulter la réponse de Maître DREYFUSS |
| |
Suite à une panne , j ai fais réparer mon véhicule peugeot auprès d un réparateur agréé peugeot. il m a appelé et m a dit que nous avions que la main d oeuvre à payer et que les injecteurs étaient pris en charge par peugeot. il... Consulter la réponse de Maître DREYFUSS |
| |
D'après mon expérience personnelle et ce que je peux lire sur les forums de voyageurs. l'agence airngo n'a toujours pas procédé au dédommagement des billets suite à l'annulation des voyages dûe à la crise... Consulter la réponse de Maître HUBERT |
| |
Cher(e) maître, dans ma démarche entrepreneuriale de créer une application mobile, sous la forme d'un jeu orienté sur les paris sportifs, je me suis confronté à des questions juridiques. pour justifier mes interrogations, il... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
:mes parents retraités locataire dans un hlm ont reçu leur facture d’eau qui a plus que triplée .j’ai contesté cette facture en envoyant une lettre recommandée avec accusée de réception pour demander une... Consulter la réponse de Maître Muschel |
| |
Afin de bénéficier d'une offre "alléchante" qui n'était proposée que si je signais de suite, j'ai signé un bon de commande avant la prise des mesures de ma cuisine. le cuisiniste a travaillé sur le plan de ma maison... Consulter la réponse de Chochoy |
| |
|
|---|