Je vous contacte pour vous faire part de l’évolution de mon contrat de travail avec mon employeur et avoir des réponses à certaines questions. résidant dans l’yonne, j’ai été embauché initialement en mars 2020 en cdi pour... |
| |
Pour mon premier emploi j'ai eu un contrat de travail de 15 jours, à la fin de la première semaine j'ai eu un accident de travail, j'ai été indemnisé pour la période de ces deux semaines, puis plus rien du tout... |
| |
Cdd Posée par Nayla, il y a 3 mois dans Travail 7 réponses dont la dernière il y a 3 mois par Maître DAUSSE - 1063 vues J ai commencé un cdd le 2/03/2026 qui se termine le 2/06/2026 avec une période d essai de 15 jours.mais aujourd’hui on ma retenue pour un autre cdd du 10/04 au 31/07/2026 du coup comment faire pour ne pas le mettre en porte à faux... |
| |
Saisie sur salaire Posée par Kiki, il y a 11 mois dans Travail 8 réponses dont la dernière il y a 3 mois par Sam - 2873 vues Depuis plus d'un mois mon employeur me saisie sur salaire mais je lui demande de m'envoyer les copies des documents il reste sans réponse que faire de mon côté je n'ai reçu aucune saisie cordialement merci de vos... |
| |
Je suis étudiante algérienne de plus de 30 ans inscrite en alternance dans une école. je dois effectuer une demande d'autorisation de travail, sauf que celle-ci bloque en raison de mon statut étudiant qui ne me permet pas de... |
| |
Are quel tribunal Posée par louiza, il y a 3 mois dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 3 mois par Maître DAUSSE - 972 vues L 'are qui est mal calculé par france travail suivant la règlementation en vigueur de la loi (28 euros/jour) au lieur de 58 euros malgré un recours au défenseur des droits et au médiateur le litige persiste quel tribunal... |
| |
J’ai une question concernant la remise des documents de fin de contrat. voici la situation: mon contrat s’est terminé le 20 janvier 2026, après avoir posé ma démission avec un accord de dispense de préavis, car j’avais trouvé un... |
| |
Harcèlement ou autre Posée par Voiture, il y a 4 mois dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 3 mois par Voiture - 927 vues Ma responsable me demande souvent comment je fait lorsqu une personne manque et quand elle même n est pas là, sa devient lourd car elle ne demande jamais a l autre personne. pendant 2 semaines j aurai du avoir une stagiaire pour... |
| |
Je suis auxiliaire de vie et je suis dans une situation compliquée avec mon employeur, qui souhaite mettre fin à mon contrat. j’avais initialement un contrat de 80 heures par mois, puis un avenant est passé à 130 heures. j’ai... |
| |
Avertissement au travail Posée par Matthieu, il y a 4 mois dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 4 mois par Matthieu - 738 vues Mon employeur m'a convoqué le 15 janvier pour une phrase que j'aurais dite dans une réunion devant 7 témoins le 20 novembre. cette convocation disciplinaire d'une sanction de premier degré. il s'agit d'une... |
| |
Je compte demander un report pour mon dossier prud’hommes sur mon affaire au fond sauf que j’aimerais le faire dès maintenant. financièrement c’est compliqué et je pourrais quand je fais la demande de report envoyer seulement à la... |
| |
Étant en arrêt depuis plus d’un mois de suite à du harcèlement silencieux au sein de mon entreprise (conclusion du médecin), mon employeur tente de me joindre sur mon téléphone/adresse mail perso et même celle de mon papa (comme... |
| |
Je suis actuellement salarié, je prends ma retraite cette année avec une retraite pleine à taux plein de 67 ans je voudrais continuer à travailler avec mon employeur actuel à mi-temps en tant que auto entrepreneur une fois à la... |
| |
Nous avons malencontreusement viré le salaire d'un de nos salariés sur un mauvais rib, remis par ses soins quelques mois plus tot. la personne qui a reçu le virement refuse de nous rendre la somme perçue. que pouvons nous... |
| |
Je souhaite démissionner de mon poste au sein de mon entreprise. actuellement, je suis en arrêt maladie et j’ai reçu une convocation à un entretien préalable avec mise à pied conservatoire. je souhaiterais clarifier les points... |
| |
Fiche de paie avec erreur Posée par Fullopen, il y a 4 mois dans Travail 6 réponses dont la dernière il y a 4 mois par Maître DAUSSE - 1120 vues J'ai constaté des erreurs de calcul sur plusieurs fiches de paie. je suis sous payé. est-il nécessaire de transmettre le détail auprès de l'employeur, ou juste demander à l'employeur de corriger ? sous quel délai de... |
| |
Différence Posée par Voiture, il y a 4 mois dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 4 mois par Maître KITENGE - 774 vues J'ai bien reçu votre dernière réponse. ou vous m'indiquez bien qu on a le droit de s'écrire des sms en dehors du temps de travail avec nos téléphone privé et que la responsable n'a pas à me dire de ne pas mêler... |
| |
Différence Posée par Voiture, il y a 4 mois dans Travail 5 réponses dont la dernière il y a 4 mois par Maître DAUSSE - 808 vues J étais 2 jour en arrêt ( lundi et mardi ) j ai envoyé un sms à une collègue car une autre collègue parlait mal sur elle , ma responsable m'a pris a part en me disant que je n'ai pas a envoyé ou téléphoné a ma collègue... |
| |
Ma collègue en arrêt maladie depuis début novembre qui a commencé début septembre, et son contrat c'est terminé fin novembre donc n'a pas de maintien de salaire voudrais savoir par qui elle sera indemnisé car actuellement... |
| |
En arrêt depuis mai 2025. est ce légal de me convoquer et va t on invoquer une raison de désorganisation de l'entreprise ?... |
| |
Arret maladie Posée par M, il y a 5 mois dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 4 mois par Maître PITTAVINO - 812 vues J'ai été en arrêt maladie une semaine en décembre, sur ma fiche de paie mon employeur m'a déduit 5 jours .... et la cpam m'a verser 2 jours de' indemnités . mais comme dit la convention de la metalurgie mon... |
| |
Cdi interimaire Posée par Ben, il y a 4 mois dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 4 mois par Ben - 963 vues Je suis en cdi interimaire ma boîte d interim refuse la rupture conventionnelle je vais donc sûrement refuser 3 missions mais es ce que pendant que celle ci me licencié je serai payé ?... |
| |
Recensement Posée par Nanou24700, il y a 4 mois dans Travail 1 réponse, il y a 4 mois par Maître MINARY - 546 vues Est-ce légal une fois qu’on a été embauché pour une mission par une mairie pour faire le recensement, d’être payé une partie à la fin du mois et l’autre partie le mois d’après est-ce légal ou doit-on être payé à la fin de la... |
| |
Mon medecin du travail a proposé un mi-temps therapeutique, j ai vu mon medecin traitant qui a validé. mon medecin du travail a autorisé que je fasse des journées completes (pour moi c plus p^ratique, car je suis souvent en... |
| |
Risque Posée par Voiture, il y a 4 mois dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 4 mois par Voiture - 590 vues J étais 2 jour en arrêt ( lundi et mardi ) j ai envoyé un sms à une collègue car une autre collègue parlait mal sur elle , ma responsable m'a pris a part en me disant que je n'ai pas a envoyé ou téléphoné a ma collègue... |
| |
Décompte de congés payés Posée par Jennifer, il y a 4 mois dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 4 mois par Jennifer - 697 vues Je suis salarié dans le privé et je travaille 35h par semaine sur 3 jours (le mercredi le jeudi et le vendredi) . j’ai récemment posé en cp le mercredi et le jeudi et je reprend le travaille le vendredi . ma rh m’as compté le mardi... |
| |
Indemnités licenciement Posée par Fred7806?, il y a 4 mois dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 4 mois par Maître MATCHINDA - 677 vues Suite à licenciement mon préavis de deux mois se finissais le 2 février,date à laquelle j’aurais dut avoir tout les documents .il se trouve quand date du 9 février je n’ai toujours aucun documents en ma possession et ni reçu solde... |
| |
L'organisation de l'entreprise repose sur plusieurs sites géographiques avec des médecins du travail pour chaque site. ai-je la possibilité de voir n'importe quel médecin ?d'autant plus qu'il s'agit de... |
| |
Actuellement à temps partiel en tant que chauffeur accompagnateur d'enfants scolarisés. mes collègues et moi, avons signés un avenant à notre contrat suite à notre transfert de socièté, dans les mêmes conditions figurant au... |
| |
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce passage de la cnn eclat? "en vigueur étendu 5.6.1. périodes de permanences nocturnes les périodes de permanences nocturnes comportant des périodes d'inaction effectuées sur le lieu... |
| |
|
|---|