J ai ete licencie le 31/072014. il me reste 22jours de conges et mon ex patron ne paye pas la caisse de conges qui ne peuvent aussi me solder mes jours que puis je faire pour avoir mon argent... Consulter la réponse de Chelli |
| |
Je travaille depuis presque 1an dans une p'tite entreprise familiale dépendant de la convention des btp. mon cdi était signé en novembre 2016 pour 130h mensuel à un taux de 11.5€/h en tant que secrétaire soit 1100€ net/mois... Consulter la réponse de Maître CHARTUS |
| |
Mon employeur m'a envoyé une lr datée du 23/01/2018 de mise a pied conservatoire suivi de licenciement alors que je suis en arrêt maladie (dépression) depuis le 16/11/2017 , vais je perdre mon salaire ? car je vie seule sans... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Je suis actuellement en cdd (saisonnière) et je n'ai toujours pas eu ma visite medicale. j'ai été embauché il y a 1 mois et demi et mes autres collegues ont eu leur visite medicale 1semaine apres leur embauche. sauf... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Interressement en invalidité Posée par phiphi44, il y a 10 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par phiphi44 - 8777 vues Je suis en invalidité catégorie 2 depuis avril 2013 et cette année psa verse une prime d’intéressement de 2000 euros à tout les collaborateur et j'en fais encore parti.ai je le droit d'avoir une part... Consulter la réponse de Maître HERICHER MAZEL |
| |
Mon employeur m'a fait un licenciment economique car j'ai refuse de change mes jours et horaires de travail alors qu'il envisage de recruté une autre personne dés mon départ... Consulter la réponse de Eduardo de Almeida Costa |
| |
Je souhaite savoir le délai raisonnable qu'a mon ex-employeur pour régulariser mes congés payés acquis en arrêt maladie suite à la promulgation de la nouvelle loi, avant que je puisse entamer une procédure prud'hommale... |
| |
En arrêt depuis 5 mois , je reçois mes bulletins de paie en négatif, chaque mois le montant augmente de -128€ a maintenant -249€ . j'ai demandée à mon employeur, il m'a répondu que c'était dû a ma complémentaire mais... Consulter la réponse de Maître Baudin |
| |
Infirmière en invalidité catégorie 1,en hôpital,convention fehap,je viens de signer un avenant à mon contrat de travail pour réduire mon temps de travail de 30%. dans mon activité,je suis souvent amenée à faire des heures... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Je suis exclue d'une durée de 1 an dans la fonction publique, comment puis je me retourner contre la direction de l'hôpital, ( public ) comment percevoir un revenu de remplacement ?... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Je suis salariée dans le secteur privé, convention collective de la plasturgie. je travail du lundi au vendredi et mes congés payés sont décomptés sur 6 jours/semaine. mon employeur est il en droit de me décompter 2 jours de congés... Consulter la réponse de Maître Estrade |
| |
Je suis actuellement en cdi (maître nageur dans une piscine, gestion délégation du service public) depuis le 29/06/2019. je souhaite démissionner de ce poste pour partir travailler en saison, j'ai une promesse... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
Je suis en congés payés depuis le début du mois d'août et j'ai repris ce jeudi 26 août. j'ai un abonnement annuel pour mon pass navigo. mon employeur doit-il me rembourser 50% de ce pass navigo même si je ne travaille qu'une semaine dans le... Consulter la réponse de Maître Lambert |
| |
Suite à un arrêt maladie de 6mois et demi, je reprend en mi temps thérapeutique. pour mon 1er jour de reprise, mon employeur me prévient le matin même de ne pas venir travailler aujourd'hui. j'aimerai savoir comment se... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
J'ai travaillé pendant 5ans et demi dans un cinéma pour une entreprise de sécurité qui sous traité avec une autre société de sécurité qui avait le contrat principale , je suis le plus ancien agent de sécurité , il y a eu un... Consulter la réponse de VIEUILLE |
| |
Arret maladie pour depression Posée par Valentine38, il y a 8 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 8 ans par Valentine38 - 8706 vues Je suis en arrêt maladie depuis 1 mois pour depression suite à de fortes pressions de ma hiérarchie. coupure de ma messagerie professionnelle sur ordinateur portable et téléphone juste avant mon arrêt et pendant mon arrêt, coupure... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
J’ai été arrêtée pendant quasiment 3 mois pour dépression et j’ai décidé de quitter mon emploi. pour pouvoir décider de ma reconversion j’ai demandé une rupture conventionnelle des mon retour. les rh m’ont évoqué le fait que la... Consulter la réponse de Maître OLEWNICZAK |
| |
Falsification de devis Posée par gigi88, il y a 11 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 11 ans par gigi88 - 8699 vues Je suis auto entrepeneur et travail avec des clubs et associations sportives j ai fait 1 devis a un club , et ce club a falsifier mon devis ( en changeant les tarifs ) pour le presenter a des magasins de sports pour leurs faire... Consulter la réponse de Maître LEMERCIER |
| |
Je travaille dans une boulangerie. mon patron le mois dernier m'a accusé le mois dernier du vol de 1300 eur dans un coffre auquel je n'ai pas accès. malgré mes dénégations et le fait qu'il n'a aucune preuve (le... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Du 1er au 31 juillet j'ai travaillé pour un peintre ( via une agence intérim). le soir du 31( jour de fin de contrat) je n'ai pas pu faire signer mes feuilles d'heures au patron car il était en vacances. mais... Consulter la réponse de Maître Javel |
| |
Puis je avoir un recours de contestations après avoir encaisser mon solde de tout compte... je n'ai pas signé... Consulter la réponse de BELIGHA |
| |
Je me permets de poster sur le forum pour avoir quelques conseils avant d'aller plus loin dans certaines démarches. pour présenter ma situation, je suis commercial, sous statut vrp exclusif, dans le domaine de... Consulter la réponse de Maître ALIAS |
| |
Un salarié en accident du travail depuis le 1er mai 24 suite à une agression de la part d'un autre salarié sur le lieu de travail a reçu une lettre de mise à pied conservatoire pour cette agression alors qu'il était déjà... Consulter la réponse de Maître WOLF |
| |
J'ai récemment fais une prise d'acte suite à plusieurs mois de salaire impayés. cependant, j'ai toujours des biens personnels dans les locaux de mon employeur (table, souris d'ordinateur, lunette de vue, etc.)... Consulter la réponse de Maître Moulin |
| |
L'entreprise pour laquelle je travaille envisage de me licencier pour impossibilité de reclassement suite à mon inaptitude définitive depuis plus de 2 ans à mon travail d'origine qui est conducteur receveur bus et... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Je suis en télétravail, mon employeur veux m'imposer des horaires. plus précisément des restrictions d'horaires. il m'interdit de travailler en dehors de la plage horaire 8h-18h, sous peine de sanction. avec des... Consulter la réponse de Maître MAYADOUX |
| |
J'ai résidé sur l'île de st martin (antilles françaises) pendant 3 ans. j'ai travaillé au sein d'une société pendant 18 mois. j'ai demandé pour cause personnelle une rupture conventionnelle qui a... Consulter la réponse de Maître CHARTUS |
| |
J ai été reçu ce jour pour mon entretien préalable suite à une mise à pied à titre conservatoire. je conteste formellement les faits reprochés. par contre je voulais savoir le délai qu à l employeur pour me donner la notification... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Je suis en mise à pied conservatoire depuis le 6 juin 2024, aujourd'hui a eu lieu mon entretien préalable, combien de temps avant mon licenciement, je suis directeur de restaurant, cadre 39h depuis 2 ans, puis je travailler en... Consulter la réponse de math64 |
| |
J'ai u un accident de travail et j'ai était déclarer à 5% invalidité avec des douleurs,est que j'ai droit à une pension ?... Consulter la réponse de DIGIURO |
| |
|
|---|