Solde cp Posée par Francky, il y a 10 heures dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 4 heures par Francky - 413 vues En arrêt pour une opération du dos depuis le 04 décembre 2024 et ayant intégré ma société en t'en que salarié, j'avais jusqu'au mois dernier 18+20 cp. mon compteur de cd mois si a écrasé les 18 premiers cp et je... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
J’aurais besoin de vos avis concernant une négociation salariale. je suis actuellement en stage dans une entreprise en Île-de-france et on me propose de poursuivre avec un poste de cadre à la suite de mon master. l’entreprise... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
Je suis fonctionnaire en disponibilité pour encore 14 mois. j'ai un cdi de droit privé qui a été conclus pendant ma disponibilité. je risque un licenciement économique d'ici la fin du mois. ai-je droit au chômage et plus... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Lors de la plaidoirie en première instance aux prud’hommes je me suis aperçu que mon avocat avait une erreur dans sa requête. en effet il a demandé la requalification de mes contrats d'intérim en cdd au lieu de cdi. Évidemment... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Licenciement Posée par Marjo.21, il y a 1 jour dans Travail 1 réponse, il y a 16 heures - 469 vues Un salarié, embauché en janvier 2020, est en arrêt de travail depuis 4 ans et 2 mois pour une rechute d’un accident du travail survenu en 2016 chez un précédent employeur. une visite de reprise est prévue le 3 juillet 2026, la fin... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
J'ai reçu le reçu pour solde de tout compte suite à licenciement économique. après avoir demandé des détails, le gestionnaire de paie a répondu le message suivant (j'ai volontairement masqué les sommes) calcul de... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Conseiller prud'homal Posée par Damien, il y a 16 heures dans Travail 1 réponse, il y a 16 heures - 148 vues Un conseiller prud'homal nommé au journal officiel pour le departement de l'essonne, section industrie, peut-il siéger au conseil de prud'hommes de paris, section commerce ?... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Mon patron dit offrir des congés d’ailleur à tous les personnel 2 semaine supplémentaires par ans . je ne fais pas très attention à mes bulletins de salaire mais en regardant de plus près j'ai vu que mon solde de congé était à... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Je suis en arrêt depuis le 20 janvier je doit reprendre le travail le 28 juillet en mi-temps thérapeutique il me restait 8 jours de cp mon employeur me dit qu’il me sera impossible de les prendre puisque je ne les ai pas pris avant... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
J'ai suivi une formation en maçonnerie dans un centre de formation professionnelle en france et, à l'issue des examens organisés à la fin de la formation, j'ai obtenu un certificat de qualification partielle après... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Je suis employée d'une crèche associative sous la convention elisfa. nous avons un lissage d'heures depuis toujours mais absolument pas encadré. c'est à dire que nous n'avons aucun accord entreprise, aucun... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Est ce que le fait de porter plainte contre x pour un vol m'inscrit au taj ? de plus, est-ce que le fait d'être inscrit au taj en tant que victime dans 2 choses différentes peut retarder le traitement d'une... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Je suis apprentie de direction au sein d'une clinique de santé mentale relevant de la convention collective nationale de l'hospitalisation privée (idcc 2264). mon contrat d'apprentissage a débuté fin août 2025 et se... Consulter la réponse de Maître KAYEMBE |
| |
Je suis en litige prud'homal suite à un licenciement pour cause réelle et sérieuse que je conteste. mon cdi du 2 mai 2025 contient deux clauses sur lesquelles j'aimerais avoir votre avis juridique. clause 1 : « avec... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Journée solidarité Posée par Tony, il y a 2 jours dans Travail 1 réponse, il y a 2 jours - 253 vues Je me permets de vous contacter tous mes collègues on effectué la journée de solidarité le même jour c'est a dire le lundi de pentecôte pour ma part j'étais en arrêt maladie suite a une opération à mon retour on me dit... Consulter la réponse de Maître NAOURI |
| |
Je souhaiterais connaître mes recours dans la situation suivante. j’ai été embauchée en cdi en janvier 2025. au début, tout se passait bien. cependant, mes relations avec la responsable rh se sont progressivement dégradées. j’ai... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Journée solidarité Posée par Tony, il y a 3 jours dans Travail 1 réponse, il y a 2 jours - 604 vues Au moment de la journée solidarité c'est-à-dire le lundi de pentecôte j'étais en arrêt maladie pour opération. l'entreprise me dit que je dois faire 7h de travail ou poser une journée de congé pour devoir la... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Manque infos dsn Posée par blablainfo, il y a 2 jours dans Travail 1 réponse, il y a 2 jours - 282 vues Je disposais de bs erronés et j'ai été licencié pour inaptitude maladie non professionnelle. je me suis donc inscrite a france traczil avec une attestation sur la base des bs erronés, pourtant portees à la connaissance de... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Je travaille sur un (grand) site sur lequel on m'interdit de circuler à trottinette électrique, "pour des raisons de sécurité", y compris sur les voies de circulations empruntées par les autres véhicules qui sont tous... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Faute inexcusable Posée par Freddy, il y a 3 jours dans Travail 1 réponse, il y a 3 jours - 512 vues Je vous explique mon problème. en 2016 j' ai était inapte au vibration ( engins de chantier) puis arrêt maladie .je reprends le 6 janvier 2017 poste de matin et le jour même passage de nouveau visite médical a 11 h... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
J’ai 65 ans, et suis ouvrier dans une entreprise de métallurgies automobile , pas assez de trimestres pour la retraite à taux plein. mais j’ai reçu la lettre de mise à pied, de 5 jours, non rémunéré, qui dit une sanction... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
J'ai signé un contrat d'intérim depuis 21/05/2026 et chaque semaine il me renouvelle le contrat et la dernière je l'ai signe de 13/06/2026 jusqu'au 17/07/2026 souplesse jusqu'à du 9/07/2026jusqua 24/07/2026... Consulter la réponse de Maître KAYEMBE |
| |
Question Posée par Natalie, il y a 4 jours dans Travail 1 réponse, il y a 4 jours - 606 vues Je suis étranger, mais je possède la nationalité française et je vis en france. ma famille traverse une période difficile. je préfère ne pas entrer dans les détails, mais voici ce que je tiens à vous dire : mon frère vit en russie... Consulter la réponse de Maître KAYEMBE |
| |
Je me permets de vous solliciter pour savoir comment bénéficier d'un accompagnement et la démarche pour saisir le prud'hommes en référé. en effet, je subi depuis plusieurs années des irrégularités dans le versement de mon... Consulter la réponse de Maître KAYEMBE |
| |
Victime de harcèlement moral de la part de ma direction depuis 02 ans. cette situation a été reconnue comme maladie professionnelle par la cpam, sous la forme d'un syndrome anxio-dépressif caractérisé. mon médecin du travail a... Consulter la réponse de Maître KAYEMBE |
| |
Je suis aide ménagère cesu chez un particulier employeur. après environ trois ans de travail sans sanction disciplinaire, j'ai reçu en avril 2026 un avertissement par courrier recommandé. avant même que je puisse... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
Le président des activités sociales et culturelles a décidé sans passer par un vote du cse de supprimer les prestations dont pouvaient bénéficier des salariés en situation de handicap; son argument étant que ces prestations sont... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Ressources humaines Posée par Virg, il y a 5 jours dans Travail 1 réponse, il y a 5 jours - 474 vues Une apprentie vient de nous faire part de son soucis identitaire, il se considère comme un homme et veut qu'on l'appelle noam. sommes nous obligés ? devons adapter les vestiaires ?... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Actuellement en congés 3 semaines en août, 1 semaine en décembre, ces 4 semaines sont imposées par l'employeur car fermeture, la dernière semaine est libre avant fin mai de l'année suivante. mon employeur ne veut plus... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
Je suis en procédure cph. mon avocat vient de rendre ses conclusions mais je ne suis pas d’accord avec sa ligne de defense depuis le debut et il n’a rien étayé de plus. je suis contrainte de changer d’avocat, mon dossier est repris... Consulter la réponse de Maître Quillevere |
| |
|
|---|