Maître 1 mois et demie avant d'être licencié mon ancien employeur ma mis 5 jours de mise a pied pour le non port d'équipement de protection individuel. mon licenciement pour cause réel et sérieuse le motif du licenciement... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Je vous écris pour mon fils entraîneur de chevaux de course qui n'a pas le temps de venir sur le forum. il a un salarié unique qui s'absente de plus en plus fréquemment, le prévenant par "texto" le matin même qu'il... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
Cela fait depuis le 2 juillet 2017 que j’ai abandonner mon poste j’ai reçu un courrier le 17 juillet puis un deuxième le 10 août pour mise en demeure, le 9 octobre un 3 eme courrier pour me convoquer le 23 octobre à un entretien... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Changement d'horaires Posée par Bibi, il y a 8 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 8 ans par Bibi - 7737 vues J'aimerais connaître mes droits dans la situation suivante : je travaille en pharmacie et je dois retourner travailler après mon congés maternité seulement je viens d'apprendre que mon employeur souhaite modifier mes... Consulter la réponse de Maître VIOT |
| |
Lorsqu'une personne a plusieurs emplois peut elle être indemnisée par l'unedic dans le cas spécifique suivant : cette personne est actuellement en passe de rupture conventionnelle avec son employeur actuel et en même... Consulter la réponse de UFARTE |
| |
Je viens d'apprendre que je n'ai pas le droit de retravailler juste apres mon licenciement pour inaptitude.or ,depuis un mois et demi,je n'ai plus aucun revenu.j'ai ,en outre une pathologie qui me pose des... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Actuellement en arrêt maladie plus de 3 mois je souhaitais savoir si mon employeur devait me payer le complement de salaire d après la convention des detaillants en biscuiterie et chocolaterie ... en sachant que j ai appelé la... Consulter la réponse de Maître berliner |
| |
En date du 08/12 j'étais convoquée à un entretien préalable à sanction pouvant aller au licenciement auquel je ne me suis pas présentée. aujourd'hui en fin de journée après avoir travailler (en télétravail) j'ai... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Je travaille depuis le 27/02/2012 ds une entreprise qui me rembourse 50 % de mon navigo. j'habite en bourgogne et utilise un abonnement bourgogne fréquence annuel pour me rendre à mon travail. il ne m'a jamais été... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Je souhaite de savoir comment il faut faire comme démarche , pour ma demande de rupture contrat conventionnel , mais mon employeur m a refusé. je suis 59 ans travaille 9ans et 1/2 pour une société bijoutier , un petit contrat de... Consulter la réponse de Me MONDINO-GROLLEAU |
| |
Je travaille au sein d'une entreprise au sein de laquelle coexistent deux statuts (public et privé). chaque statut est régi par des règles différentes (droit public et droit privé). un nouveau recruté va aujourd'hui... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
J'ai passé 1 entretien le 3 décembre avec la chargée de clientèle d'une société, pour le poste de chargée de clientèle ( pour la remplacer à son départ). il m'avait dit qu'il allait durer 10mins dans la... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Maître l'inspecteur du travail est intervenu chez mon ex employeur qui indique dans son courrier. une négociation qui s'est déroulée devant l'inspecteur du travail qui est intervenu pour que soit mis un terme... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Je suis passé au tribunal après appel, mon ex employeur est condamné a me verser des indemmenités (régularisation des heures de travail) , date du jugement le 16 mai 2016, j'ai attendu le 16 juillet 2016 et comme pas de... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Après avoir eu un délibéré en ma faveur mon ex employeur doit me verser une somme. ce dernier n'a pas fait appel la décision devient donc définitive. ma question est la suivante : de combien de temps réellement dans la moyenne... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Nom mal orthographié Posée par kalil, il y a 6 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 6 ans par kalil - 7702 vues J'ai un avenant à mon cdi. sur cet avenant mon nom apparaît plusieurs fois, sans faute, sauf au-dessus de là où je dois signer, le nom est mal orthographié. le numéro de décu sur l'avenent est bon. est-ce que je dois... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Le transfert de mon contrat de travail vers une filiale de la société où je travaille me fait changer de caisse de retraite. en effet, il n'y a que très peu de temps que cette société est devenue filiale de la notre et la... Consulter la réponse de bernard-debaisieux-avocat |
| |
Suite un accident de travail et après plusieurs examens médicaux, les médecins mon interdit la reprise de mon poste. le médecin du travail m'as donc fixer une date de près reprise pour poser mon inaptitude en me demandant de... Consulter la réponse de SAGE |
| |
Sans que je n'aie commis aucune faute, mon entreprise cherche à me pousser vers la sortie "sans violence". de mon côté, après avoir commencé à étudier différentes options, je ne suis pas opposé à envisager la quitter, bien que... Consulter la réponse de Maître JANIN |
| |
La semaine derniére, j'ai demandé une journée à mon emploeur qui l'a accepté pour aller passer un examen à l'hopital à la demande de mon médecin traitant. par contre, mon employeur (agence d'intérim) me demande... Consulter la réponse de PARTOUCHE |
| |
Je suis actuellement professeur en lycée et on me propose de faire de la formation. pour cela je dois créer une micro entreprise en mon nom. mais il me semble avoir lu qu’un fonctionnaire à temps plein n’est plus autorisé à créer... Consulter la réponse de Maître JANIN |
| |
Abandon de poste Posée par typhanie, il y a 10 ans dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 10 ans - 7688 vues Je suis actuellement en cdi dans une société d'ambulance, malheureusement il y a une très mauvaise ambiance de travail dans mon entreprise. je subis de la part du chef une certaine pression et certains de mes collègues me... Consulter la réponse de VIEUILLE |
| |
S, j'ai démissionné de mon poste actuel en fin mars après avoir trouvé un nouveau poste dans une autre région. en effet, cela fait plusieurs années que tout va de mal en pis et passée ma démission, cela ne s'est pas... Consulter la réponse de Maître Carta-Lag |
| |
Frais de déplacement Posée par dafy, il y a 8 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 8 ans par dafy - 7666 vues Je suis en cdi de maconerie et nous travaillons actuellement a 150 km de chez nous . l'entreprise nous loge dans un hotel et dans de bonne condition . j'"aimerais savoir si nous pouvons prétendre a une indemnité de... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Clause de non concurrence Posée par pepsy21, il y a 9 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Maître MAYADOUX - 7661 vues J'envisage de quitter ma boite où j'exerce en tant que commercial? dans mon contrat de travail la clause de non concurrence est écrite ainsi : "compte tenu des fonctions exercées par le salarié qui... Consulter la réponse de Youssef |
| |
Le 3 .07 mon patron a reçu le rar de ma demande de démissionné sans préavis , mais à ce jour ( 14 07)je n ai toujours pas de réponse à ma demande,,est ce à dire qu'il accepte ma demande ? est-ce que le 3 août je serai dégagée de... Consulter la réponse de PIERRE NOEL |
| |
Delai envoi arret traval Posée par Miss92, il y a 9 ans dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 9 ans par - 7650 vues Aynat un coude cassé, j"ai transmis mon arret de travail établi e vendredi 14/10 à mon employeur en le postant le samedi après midi. il l'a reçu le lundi 17/10 et considère que je suis hors délai. il refuse donc la subrogation... Consulter la réponse de bernard-debaisieux-avocat |
| |
Sue ma fiche de paie sans code ape il y a écrit convention ouvrier travaux oublic alors que normal une secrétaire est une étam une erreur de convention collective sur la fiche de paie À t elle des conséquences ? merci de vos... Consulter la réponse de Maître MAYADOUX |
| |
Agée de 22 ans, étudiante, j'ai signé en février 2002 un cdi avec une association sportive où j'exerçais à temps plein. le 15/10/2007 j'ai signé un document intitulé "cdi - 1er avenant modifiant 3 articles" du... Consulter la réponse de Maître MAYADOUX |
| |
Je viens d'avoir une modification de mon coefficient hiérarchique en totale concordance avec la convention collective après plusieurs recommendé lemployeur à changé mon taux horaire donc je voulais savoir si j'ai le droit... Consulter la réponse de Maître Manuella Metoudi |
| |
|
|---|