J'ai perdu aux prud'hommes contre mon patron. je dois lui payer 800 euros de dédommagement de frais d'avocat. cela fait plus d'un an. mon avocate me dit que je dois attendre une demande de paiement de la partie... Consulter la réponse de Maître Maury |
| |
J’ai perdu ma carte pro en sécurité privée il y a maintenant 5 ans , j’ai eu 3 mois d’emprisonnement délictuel avec sursis , destruction de l’objet en infraction saisi , dispense d’inscription au b2 , je souhaite aujourd’hui savoir... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Je suis en accident de travail car j ai relevée une personne et mon dos ne l a pas supporte ce même jour j ai involontairement décalé ma pause mon directeur m a envoyé un courrier pour sanction disciplinaire est il dans son droit... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
Puis je démissionner pendant ma mise à pied conservatoire pour faute grave avant la décision de l'employeur (qui m'a donné une première convocation il y a 3 semaines que j'ai reporté dans 10 jours car en vacances... Consulter la réponse de Maître PETSOKO |
| |
Travail dissimuler Posée par minette07, il y a 10 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par znaciri - 7625 vues Je travail avec un contrat cdi un contrat cap emploi a également été signe avec cap emploi étant travailleur handicapée depuis octobre 2014 mon employeur me remet que tres peu de bulletins de salaires les derniers remontent a... Consulter la réponse de Bella |
| |
Harcèlement Posée par Melilou, il y a 9 ans dans Travail 6 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Melilou - 7623 vues A la suite.de harcèlement au travail la cpam et le cra ont refuser laccident de travail sachant que jai.un mail de mon patron s'excusant de ce que mabai.fai subir un cadre mais qui.çe pouvais pas le licencier mais qui on ras... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
J ai quitté au bout de 2 jours mon cdd d un mois,période d essai de 3 jours car l employeur m avait parlé d un cdi au départ l employeur m remit ce contrat le soir des deux jours passé de travail sans étre signé de sa part puis je... Consulter la réponse de Maître BURY |
| |
Problème avec mon employeur Posée par naislyna, il y a 9 ans dans Travail 6 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Naislyna - 7606 vues Actuellement salarié dans une petite entreprise depuis février 2014. mon patron me convoque et me dis soit je pars de même ou il fera en sorte de trouver une faute et me licencier. il me proposer une rupture conventionnelle de 400€... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Conclusions non déposées Posée par filou, il y a 10 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par filou - 7601 vues J'ai assigné un de mes fournisseurs au tribunal de commerce, ce dernier a-t-il le droit de ne pas respecter le calendrier de procédures et de ne pas déposer ses conclusions dans les temps? avec mes remerciements . bien... Consulter la réponse de EL HAMMOUTI |
| |
Je suis un agent contractuel dans une université, victime de harcèlement moral et discriminations. auprès de quel tribunal , je dois porter plainte, saisir prud’hommes , tribunal administratif ou autre ?... Consulter la réponse de bernard-debaisieux-avocat |
| |
Je suis gardien dans un club de tennis (230 adhérents, 4 courts) géré par une association. en échange d'un logement gratuit (hors charges: taxe habitation, électricité, chauffage à ma charge) j'accomplis diverses tâches:... Consulter la réponse de Maître berliner |
| |
Je viens de prendre mon poste en crèche il y a 1semaine cdi en période d essai et la covid 19 chômage technique y at il un risque que mon employeur rompe notre contra et ai t il obligé de me rémunéré... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
J'ai gagné aux prud'hommes , j'ai gagné en appel , suite à une demande d'interprétation de l'appel par la partie adverse , on m'a donné également raison. dans la partie jugement une partie a été... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Comment rompre son cdd Posée par vivini, il y a 9 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 9 ans par vivini - 7563 vues J aimerais rompre mon cdd l emploi occupé ne me conviens plus. commznt faire... Consulter la réponse de Maître SANTELLI |
| |
Je remplace actuellement ma responsable de magasin depuis deux mois ( planning ,gestion du personnel , comptabilité , banque , merch ...) puis-je prétendre à une indemnité de remplacement ? je suis son adjointe mais la différence... Consulter la réponse de Maître MAYADOUX |
| |
Je suis actuellement en cdic en entreprise de prestation ça va faire 11 mois. en effet, j'ai eu une proposition d'embauche en cdi par un autre employeur qui n'a rien avoir avec de la prestation. je voulais savoir si... Consulter la réponse de Maître CHERON |
| |
L'abandon de poste est considéré comme une démission ! touche ton le chômage après un abandon de poste ! si oui , quelle est le délais ?! merci... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Dcoulent fin contrat Posée par Angel1, il y a 9 ans dans Travail 6 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Angel1 - 7524 vues Après 4 mois de bataille et 3lrar je viens de recevoir ma fiche de paie avec mon bon om et numéro sécurité sociale après je c pas si les cotisations sont juste mais enfin je l ai après mettre rendu t fois inspection travail qui m ont pas... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Je souhaiterais savoir si un employeur peut embaucher une personne en cdi alors qu'il a recours au chômage partiel pour un autre salarié ? merci par avance... Consulter la réponse de Maître DAUSSE |
| |
J'ai été licencié le 7 octobre dernier pour cause réelle et sérieuse. l'employeur m'a dispensé d'effectuer les deux mois de préavis qui me seront payés. mon contrat se termine donc le 7 décembre... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
Licenciement Posée par Vero, il y a 9 ans dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Vero - 7517 vues J ai reçu sms de la part mon gérant (mon petit ami )que il décide m'a licencié après mon conge (fin 30/08/16) . je suis pas d'accord . je suis actionner de cet société 30% .et lui non actionner , juste gérant -salarié... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Rappel de salaires Posée par mimil, il y a 10 ans dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 10 ans - 7509 vues Maître mon ancien employeur à été condamné pour non rémunérations d'heures de nuit,travail le dimanche et jours fériés. une très grande multinationale,plusieurs millions d'euros sont en jeu,le syndicat à condamné cet... Consulter la réponse de Znaciri |
| |
Mon patron m'a notifié mon licenciement. il savait pertinnement que son licenciement était abusif mais a "préféré" aller jusqu'au bout de son ignorance. il souhaite négocier une transaction. je lui donne 5 jours max pour... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Salarié en cdi dans un restaurant, j'ai fait un abandon de poste en février et ma procédure de licenciement est encore en cours. etant donné que le restaurant est fermé : puis-je bénéficier des mesures de chômage partiel ? ma... Consulter la réponse de Maître V. de Chastellier |
| |
A mon retour de congés, mon affectation a changé.cette décision a été prise sans me concerter au préalable. pour m'y rendre, je dois effectuer 4 heures de route à minima, sachant que les heures de présence sur site se situent... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Fausses accusations Posée par Alison, il y a 9 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Alison - 7495 vues Aide soignante dans la fonction publique depuis 9 ans , une collègue , accuse auprès de ma direction , une collègue d'avoir filmé une résidente de notre maison de retraite avec son téléphone portable , en ma présence et celle... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Mon employeur souhaite prolonger le mandat des dp alors que la majorité des agents de mon entreprise (les 3/4) désire la mise en place du cse. le mandat des représentants du personnel est arrivé à échéance depuis maintenant 15... Consulter la réponse de Maître JANIN |
| |
J'ai gagner lors d'une tombola à une convention une voiture. il semblerait que mon patron l'ai récupéré. a t il le droit ou non de la garder?... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Je travaille dans la même entreprise depuis 10 ans en qualité de vendeuse. mais je gère les commandes les réassorts les vitrines les retours les réparations qui me prennent sur mon temps libre. je n'ai pu sur une période de 4... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Ancienneté et invalidité Posée par Mila, il y a 5 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 5 ans par Mila - 7483 vues J ai bien compris que la période d invalidité n était pas prise en compte dans le calcul de l ancienneté « sauf dispositions contraires dans votre convention collective » en l occurrence voici de que dit l article 30 de la... Consulter la réponse de Maître maruani |
| |
|
|---|