Je suis psychologue à temps partiel dans un ehpad. mes horaires de travail actuelles sont : 9h00-17h00 les lundis et mardis, et 9h00-12h30 les jeudis et vendredis. mon employeur souhaite bouleverser l’organisation de la structure... Consulter la réponse de Maître TISNERAT |
| |
Je me permet de vous envoyer ce message pour avoir un renseignement. actuellement je suis en accident du travail et ce depuis 2 an et demi, mon accident est reconnu parcla sécurité sociale. il y a maintenant un an j'ai eu un... Consulter la réponse de Maître AHARFI |
| |
Délais de jugement en cour d Posée par miti92, il y a 9 ans dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Mayadoux Avocat droit du travail - 7913 vues Quels sont les délais de jugement en cour d'appel à paris ? j'ai obtenu réparation sur tous points, en première instance de la juridiction prud'homale, mais mon ancien employeur, débouté lui, vient de faire appel. et... Consulter la réponse de Ouzzani |
| |
Harcèlement moral Posée par véro, il y a 9 ans dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 9 ans par linda - 7910 vues Veuillez trouver ci-joint les faits qui ce sont déroulées au dépend de mon rôle de responsable de caisse . i harcelement moral : le directeur variait ses comportements envers moi, soit il me rabaissait soit il me donnait sa... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Je suis en congé parental depuis le 1/11/16. avant de partir, mon employeur m'a dit que je pourrais prendre mes congés payés suite à mon congé parental. lors de mon renouvellement de congé parental, mon employeur... Consulter la réponse de Maître JANIN |
| |
J'aimerais savoir les recours à faire pour la divulgation d'un courriel personnel envoyé à mon chef (avec lequel on s'entendait déjà très mal). je suis stagiaire de fin d'études (bac+5) à l'entreprise... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
La mise en état pour un jugement aux prudhommes doit avoir lieu le 15 mars mais la partie adverse n'a pas fourni les documents qu'elle aurait dû. elle avait annoncé vouloir faire trainer durant 2 à 3 ans .. est-ce normal... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Droit a l'image Posée par malory, il y a 10 ans dans Travail 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par malou - 7894 vues Depuis plus d'un an mon ex patron reporte le dossier au tribunal pour un droit a l'image aujourd'hui l'avocat a plaider et a dis que l'affaire ne dépendait pas de la bonne juridiction si l'affaire part... Consulter la réponse de Maître FITAS |
| |
Quels sont mes droits ? Posée par Mlan18, il y a 9 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Mlan18 - 7888 vues Je suis actuellement en cdd de remplacement d'une salarié en arret maladie sans date de fin (mon cdd s'arretera au retour de la salarié) et je suis actuellement enceinte de 1mois. est ce que je peux perdre mon cdd? peut... Consulter la réponse de Maître MAYADOUX |
| |
Litige Posée par Ulysse, il y a 8 ans dans Travail 6 réponses dont la dernière il y a 8 ans par Ulysse - 7886 vues Voilà j'ai eu l'aide juridique qui ma été accordé en 2012 et j'ai u du mal à trouver un avocat qui puisse la prendre mais voilà sur 4 avocat on ma dit non juste une qui ma dit oui qui a remplie tout les documents qui... Consulter la réponse de Maître berliner |
| |
Baj et avocat commis d'office Posée par athenaisF, il y a 9 ans dans Travail 6 réponses dont la dernière il y a 9 ans par c.tangalakis - 7885 vues Je recherche confirmation sur certaines informations. j'ai une avocate (que j'ai choisie) avec laquelle j'ai signé une convention (pour les prud'hommes), et qui dit qu'en cas de victoire, je renonce par... Consulter la réponse de Maître DA COSTA GOMES |
| |
Recours contre un avocat Posée par domino, il y a 9 ans dans Travail 3 réponses dont la dernière il y a 9 ans par domino - 7881 vues Je viens de gagner devant la cour d'appel (suite à licenciement abusif), mon avocat a recu mon indemnité sur un compte carpa, nous ne sommes pas d'accord sur ses honoraires (aucune convention n'a été signée) je... Consulter la réponse de Maître berliner |
| |
Le 30 mai 2016 alors que nous étions sur un chantier, mon collègue et moi même, il nous manquait du matériel pour continuer le chantier. mon collègue à donc téléphoné au patron pour savoir ce que nous devions faire, celui ci a... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
J'ai été licencié le 15 août verbalement sans courrier au bout de 4h de travail,alors que je devais effectuer 7h de travailler mon employeur m'a renvoyé chez moi. le 17 août mon licenciement pour cause réelle et sérieuse... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
Pour avoir reponse a mes questions je vais vous detaillez mon soucis. voilà depuis septembre 2010 , je travaille pour le centre regionale des oeuvres universitaire (crous) de bordeaux a l'unité d'agen(47000). j'ai... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
Mon employeur m'a notifié par lettre rar mon licenciement pour absences répétées qui gênent le fonctionnement de l'entreprise. actuellement en arrêt pour les 2 premières semaines du préavis mon employeur m'indique... Consulter la réponse de Maître MAYADOUX |
| |
J'aurais besoin de réponses par rapport à un problème que je rencontre avec le médecin de santé au travail que j'ai vu pour ma visite de pré reprise et reprise. lors de ma visite de pré reprise j'avais déjà parlé... Consulter la réponse de Maître Chazard |
| |
J'ai signé mon contrat en tant que chargé de recrutement. aujourd'hui, je vois sur ma fiche de paie '' consultant en recrutement et commercial ''. or , on ne m'en a jamais parlé, je n'ai... Consulter la réponse de Maître POILBOUT |
| |
Je suis actuellement consultant 22/09/2014 (1 an et 1mois d'ancienneté). j'ai été embauché en tant que consultant junior engineer : - cdi - cadre - position 1.2 - coefficient 100 - modalité 2 (contrat 35h plus ou moins... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
J'ai reçu un refus de rupture conventionnelle de la part de mon employeur sans invocation de motif. je ne sais comment agir désormais, je leur avais exposé mes raisons : reprendre mes études initiales pour travailler dans un... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Congés parental Posée par tekludo, il y a 10 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 10 ans par tekludo - 7814 vues Je souhaiterais prendre un congés parental et je voudrais savoir si le temps du congés je peux bénéficier de la mutuelle entreprise. toutes mes heures supplémentaires sont payés en juillet ainsi que le 13 ème mois. est ce que l... Consulter la réponse de Peschaud |
| |
Mon employeur m'a demandé cet après-midi de pouvoir s'entretenir lors d'un rendez-vous (mercredi 10 mai) à propos de mon futur au sein de l'entreprise. je cite entre autre : il faut que l'on se voie, car... Consulter la réponse de Maître berliner |
| |
Depuis quelques jours j ai rompu avec mon entreprise en faisnt une rupture conventionnelle .. tout n allait plus du tout j etais depuis fevrier 2014 j aimerai savoir comment ca se calcule pour savoir s il ne m arnaque pas sur l... Consulter la réponse de DIGIURO |
| |
Burn out et bénévolat Posée par Piplete, il y a 8 ans dans Travail 4 réponses dont la dernière il y a 8 ans par Piplete - 7797 vues Je suis actuellement en arrêt pour burn out depuis plusieurs mois. malgré cela j'ai continué dans le bénévolat en tant que président et animateur dans une association. (entre 8 et 15h par semaine); c'est ma passion , mon... Consulter la réponse de Maître Nabet |
| |
Le probleme qui se pose est le suivant j ai un casier judiciaire pour conduite en etat d ivresse et je voudrais etre controleur de bus on me demande un casier judiciare vierge pensez vous que sa va bloque pour me faire assermenté... Consulter la réponse de TANGALAKIS |
| |
Est-ce que la mise à pied à titre conservatoire envisage une mesure de licenciement?... Consulter la réponse de Maître CISSE |
| |
J'ai un cdi de mensuel de 151.67 heures. aujourd'hui pour un motif economique mon temps de travail est reduit a 108.33 heures mensuel.ont ils le droit de modifier mon contrat avec une reduction importante d'heures.pour ma colegue qui a un... Consulter la réponse de VIEUILLE |
| |
Le drh m'a convoqué 2 jours après ma reprise à mi-temps en poste aménagé.j'ai été déclaré inapte à mon poste par le médecin du travail. je suis en maladie professionnelle. il m'a proposé un licenciement pour inaptitude et une... Consulter la réponse de Maître VIOT |
| |
Recours contre un blâme. Posée par RAGBO, il y a 9 ans dans Travail 9 réponses dont la dernière il y a 9 ans par Maître ALIAS - 7757 vues Je venais de recevoir un blâme il y'a trois semaines. je cherche un avocat en droit de travail pour faire un recours contre le blâme. proposez moi un rdv. cordialement... Consulter la réponse de Maître Rousseau |
| |
Je voudrais connaitre votre avis pour un courrier que je vais adresser à mon employeur (deuxième refus de reclassement) je réitère mon premier refus et vous informe que suite à votre nouvelle proposition de reclassement, je refuse... Consulter la réponse de Maître VERALLO-BORIVANT |
| |
|
|---|